Escapade culturelle dans le nord à petit prix


Réserver ce voyage

12 jours / 11 nuits

33,969 THB à 45,401 THB par personne

Circuits terrestres et culturels
Selon votre budget
À deux

Les Points Phares du Voyage

Bangkok
A la découverte de Bangkok en trottinette électrique
A la découverte culturelle et gastronomique du quartier de Bangrak
Ayutthaya
A la découverte de l'emblématique Ayutthaya en tuk tuk
Chiang Mai
Cours de cuisine thaïe
Chiang Mai
A la découverte de la montagne sacrée de Doi Suthep et son temple
Sukhothai
Bike day to explore Sukhothai Historical Park
Jour

1

Jour

2

Jour

3

Jour

4

Jour

5

Jour

6

Jour

7

Jour

8

Jour

9

Jour

10

Jour

11

Jour

12

Départ: EN ROUTE POUR LA THAILANDE: Vol International non inclus
Jour

1

Arrivée à Bangkok, bienvenue au pays du sourire
Jour
1
Arrivée à Bangkok, bienvenue au pays du sourire
Conseil

Arrivée à Bangkok, bienvenue au Pays du Sourire

L'équipe des Secrets du Siam vous souhaite la bienvenue en Thaïlande !

Dès votre arrivée à l’aéroport, notre représentant local vous accueillera et se chargera de votre transfert à votre hôtel. Confortablement installés en ville, vous pourrez alors vous reposer. Votre chambre sera disponible entre 12h et 14h.
Nous vous conseillons, pendant votre temps libre, de partir à la découverte de la savoureuse cuisine thaïlandaise. Les plats sont parfois épicés, n’oubliez donc jamais de préciser “maï pet” (pas pimenté) et “maï saï prik” (ne pas mettre de piment). Les restaurants affichent des menus variés à des prix abordables. Pour une première expérience, nous vous recommandons de goûter à la "som tam" (salade de papaye verte) en entrée, et à l’incontournable "pad thai" en plat principal. Pour le dessert, vous aurez l'embarras du choix ! des fruits frais, des smoothies, des rotees ou encore le fameux "mango sticky rice" (riz gluant à la mangue).

Transfert

Voiture

Aéroport International De Bangkok - Bangkok

Comme précisé plus haut, votre chauffeur viendra vous chercher à l'aéroport et vous conduira en direction de Bangkok en voiture. Ce trajet durera environ 1h en fonction de la circulation.

Hébergement

Nuit au Villa Cha Cha Phra Athit, un hôtel 3 étoiles

Villa Cha Cha Phra Athit

Bangkok
Jour

2

A la découverte du vieux Bangkok en trottinette électrique
Jour
2
A la découverte du vieux Bangkok en trottinette électrique
Activité

Vélo

Balade en trottinette dans la vieille cité de Bangkok (en groupe)

Aujourd'hui, vous avez rendez-vous au club house pour partir découvrir la ville en trottinette électrique pendant 1h30. 

Grâce aux trottinettes électriques, vous aurez le meilleur d’un vélo sans aucun effort physique. Vous pourrez sillonner les innombrables ruelles des différents quartiers de la capitale sans vous fatiguer. Silencieuses et respectueuses de l’environnement, les trottinettes vous offrent non seulement un confort de visite mais aussi la possibilité d’accéder à des lieux insolites et authentique sur des chemins ou il n’y pratiquement pas de voitures.

Vous explorerez et découvrirez l’âme de la vieille ville à travers des ruelles cachées le long des canaux au cœur des habitations, en passant près du temple de Wat Saket, du fort de Phra Sumen et vous longerez également le fleuve "Chao Praya". Pour terminer vous irez “trottiner” dans la fameuse et bouillonnante artère de Khaosan Road.

* Pour ce circuit éco-responsable, nous favorisons l'utilisation des transports en commun. L'aller-retour entre l'hôtel et le point de rendez-vous se fait par vos propres moyens. Une carte détaillée sera fournie avec votre carnet de voyage.

Conseil

Bangkok libre

Bangkok, également appelée "Krung Thep" par les locaux, déçoit rarement. Cela grâce a la multitude d’activités qu’elle offre au voyageur. Le temps libre alloué a votre itinéraire vous permettra d’explorer la capitale en fonction de vos centres d’intérêts.

Féru d’Histoire ? Visitez le splendide Grand Palais. Cet ensemble de monuments, construit en 1782 par le roi Rama I abrite entre autres, le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha d’émeraude. Son architecture grandiose et la finesse de chaque mosaïque d’ornement vous émerveilleront. Marchez sur les pas des générations successives de rois et découvrez la grandeur de l’ancien royaume de Siam.

Addict du shopping ? Bangkok est la capitale des centres commerciaux ! Tous plus grandioses les uns que les autres, vous y trouverez forcément votre bonheur. Terminal21, EmQuartier, MBK, Iconsiam. Un seul conseil : sachez maîtriser votre portefeuille!

Rêveur, vous souhaitez voguer sur le Bangkok insolite des canaux. Destination slow-tourism, engouffrez-vous dans le labyrinthe des khlongs et découvrez toutes ces petites habitations riveraines qui font de Bangkok, une ville au charme unique.

Avide de bons plans ? Perdez-vous dans l’un des plus grands marchés du monde et dénichez LA perle rare a Chatuchak. Ce marché saura vous enivrer par son chaos organisé. Il est impossible de ne pas y trouver ce que vous êtes venus chercher ! Le tout est de savoir s’orienter et s’armer de patience. Petit conseil : visitez le coin vintage, il en vaut véritablement le détour !

Besoin d’un break ? A vous s’offriront différentes formules de massage, pouvant durer jusqu’a 4h ! Et nous vous garantissons que le temps file a une allure éclair. La Thaïlande est le pays spécialiste du massage. Une grande variété de choix, et un personnel bien formé sauront vous faire apprécier des moments détente... à renouveler sans modération!

Fin gastronome, laissez-vous envoûter par la savoureuse cuisine thaïlandaise. Ses plats sont parfois épicés, n’oubliez donc jamais de préciser “maï phet” et “maï saï phrik” ! Les restaurants affichent des menus variés et aux prix abordables. Nous vous recommandons de goûter à la "som tam" (salade de papaye verte) et au "kai phad phet mamuang" (poulet sauté aux noix de cajou). Pour un souvenir inoubliable, réservez une table au restaurant Issaya Siamese Club.

Hébergement

Nuit au Villa Cha Cha Phra Athit, un hôtel 3 étoiles

Villa Cha Cha Phra Athit

Bangkok
Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

3

A la découverte culturelle et gastronomique dans le quartier de Bangrak
Jour
3
A la découverte culturelle et gastronomique dans le quartier de Bangrak
Activité

Visite culturelle

Découverte culturelle et gastronomique dans le vieux quartier de Bangrak (en groupe anglophone)

Après votre petit déjeuner, départ pour une expérience culinaire et culturelle hors du commun dans le quartier de Bangrak. Vous aurez rendez-vous à 9h20 (l'activité commence à 9h30) avec votre guide local anglophone. 

Votre guide est un expert en gastronomie locale, il va vous faire découvrir ce quartier et toutes ses saveurs épicées en vous faisant découvrir les nombreux stands et restaurants locaux proposant des plats encore inconnus de votre palais. Ce matin vous allez goûter des plats typiquement thaï, du stand d’Insectes grillés au green curry servis dans un restaurant de grande classe en passant par le salon de thé le plus ancien du quartier. 

Ce tour en groupe mettra vos papilles en effervescence.    

* Pour ce circuit éco-responsable, nous favorisons l'utilisation des transports en commun. L'aller-retour entre l'hôtelotel et le point de rendez-vous se fait par vos propres moyens.     

** Le RDV avec votre guide se fera à la station de BTS de Saphan taskin le long de la rivière. Un plan détaillé vous sera fourni dans votre carnet de voyage.

Hébergement

Nuit au Villa Cha Cha Phra Athit, un hôtel 3 étoiles

Villa Cha Cha Phra Athit

Bangkok
Repas inclus
Petit Déjeuner
Déjeuner
Jour

4

En route pour l'emblématique Ayutthaya
Jour
4
En route pour l'emblématique Ayutthaya
Conseil

Temps libre, croisière sur la rivière Chao Praya

Vous pouvez profiter de cette demi-journée libre pour vous visiter les alentours à votre rythme.
Nous vous conseillons de naviguer sur le fleuve Chao Phraya en bateau touristique.
Ce ticket coûte environ 4€ par personne (non inclus) et il est valide pour une journée de 9h30 à 22h. Il vous permettra de voyager en vous arrêtant aux sites que vous souhaitez visiter : le marché aux fleurs, la barge royale de Thonburi, le superbe Wat Arun (récemment rénové). Vous pourrez également faire escale à l’esplanade “asiatique park” pour une pause shopping.
Pour prendre ce bateau, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre à la jetée la plus proche de votre hôtel : l'embarcadère de "Phra Arthit” est situé à environ 10 minutes à pied de votre hôtel.

Transfert

Voiture

Bangkok - Ayutthaya

Après votre déjeuner votre chauffeur viendra vous chercher à la réception de votre hôtel et vous conduira en direction Ayutthaya en voiture. Le temps de trajet est estimé à environ 1h30.

Bienvenue à Ayutthaya, partez explorer la cité par vos propres moyens. Vous pourrez vous balader de temples en temples en toute liberté. 

Hébergement

Nuit au Ruen Tubtim, 3 étoiles

Ruen Tubtim

Ayutthaya
Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

5

Journée découverte à Ayutthaya en tuk tuk
Jour
5
Journée découverte à Ayutthaya en tuk tuk
Activité

Visite culturelle

A la découverte du parc historique d'Ayutthaya en tuk tuk (6H)

Ce matin, vers 9h00/12h30, vous partirez explorer la cité en tuk tuk avec un chauffeur privé, où vous pourrez vous balader de temple en temple dans le parc historique. 

Vous commencerez par le Wat Mahathat, le plus connu d’entre tous avec la tête d’une statue de Bouddha incrustée dans les racines d’un arbre, véritable symbole d’Ayutthaya. 
Puis vous vous dirigerez vers un lieu beaucoup moins touristique au bord de la rivière. Le Wat Thammikarat possède plusieurs bâtiments de diverses époques dont un où il ne reste que les murs, mais qui conserve un "chedi" octogonal de la première époque d'Ayutthaya. Un petit "wihan" attenant cache un bouddha couché, entièrement recouvert d'or. 

De là, vous continuerez votre balade vers le plus vaste temple de la ville construit dans l'enceinte du palais royal. Le Wat Phra Si Sanphet construit au 14ème siècle, comprenait autrefois un bouddha debout de 16 mètres recouvert de 250 kilos d’or. De nos jours il subsiste bien peu de ce temple, si ce n'est ses trois grands "chedis" caractéristiques de l'art d'Ayutthaya. À côté, vous remarquerez le Wihan Phra Mongkhon Bophit tres populaire dans la religion Bouddhiste, car il abrite une statue d'un bouddha assis du 15ème siècle très vénérée. 

Au cœur du parc, en face du lagon se trouve le Wat Phra Ram. Comme pour nombre de temples, seuls restent les "chedis" et le "prang" d'influence Khmer, stuqué comme il était d'usage dans la capitale royale avec de fines statues de personnages mythologiques (le garuda, mi-homme mi-oiseau ou le naga, serpent et génie des eaux) et de bouddhas.

Vous ferez un dernier arrêt au Wat Lokkayasutha pour admirer l'immense Bouddha couché mesurant 42 mètres de long et 8 mètres de haut. À l'origine, il était inclus dans un "viharn" (hall) dont nous apercevons encore la base aujourd'hui.

Le retour se fera à votre hôtel aux alentours de 15h00 / 18h30.


*  Notez que le chauffeur de tuk tuk n'est pas un guide. C'est une balade privée et non pas en groupe

** Certains temples comme le Wat Mahathat et le Phra Si Sanphet demandent 50 Bahts (1,40€) de frais d'entrée non inclus

Transfert

Tuk tuk

Ayutthaya - Ayutthaya

En fin de journée votre chauffeur de tuk tuk viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à la gare d'Ayutthaya. Le trajet durera environ 15 minutes.

Transfert

Train

Ayutthaya - Chiang Mai

Ce soir vous prendrez votre train de nuit à la gare d'Ayutthaya en direction de la gare de Chiang Mai. Il faudra compter environ 12 h à bord de ce train couchette.

Cette expérience unique en train couchette vous permettra de profiter des paysages pittoresques au petit matin.

* Prévoir des snacks et boissons pour le trajet, ceux proposés par les vendeurs ambulants ne seront peut-être pas à votre goût.

Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

6

Bienvenue à Chiang Mai
Jour
6
Bienvenue à Chiang Mai
Transfert

Mini Van

Chiang Mai - Chiang Mai

Votre chauffeur viendra vous chercher à la gare et vous conduira en direction de votre hôtel de Chiang Mai en mini-van. Le trajet durera environ 30 minutes en fonction de la circulation.

Conseil

Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok ou aux autres coins de la Thaïlande. Cette cité nonchalante incarne tout ce qui rend le pays du sourire unique et fabuleux.


Cette ville historique est souvent référencée sous le nom de "la Rose du Nord" et possède plus de 300 temples. Il s'agit d'une ville culturelle par excellence, renommée pour son artisanat depuis des décennies. Entre deux visites, n'hésitez pas à goûter aux saveurs traditionnelles de la région. Vos papilles se délecteront volontiers de toutes les spécialités présentes ici. 


Vous pouvez également profiter de quelques activités locales durant votre escale (non incluses) :
- Visite au Wat Phra Singh, le temple le plus visité de la ville
- Le marché "sunday walking street" à Thapae Gate vous offrira toutes sortes de produits et un bon aperçu de la culture provinciale, ou encore, le marché du samedi "Satuday Night Market" à Chiang Mai Gate
- Visite du Wat Ketkaran. Un temple construit au 15ème siècle qui renferme un musée de trésors éclectiques
- Le parc national de Doi Suthep, un incontournable de la cité avec sa vue panoramique spectaculaire de la ville
- Cours de cuisine thaïe
- Massage thaïlandais ou une journée au spa
- Location de scooter pour visiter la ville et les environs


Dès que vous serez installés à l'hôtel, n'hésitez pas à partir découvrir cette jolie ville par vos propres moyens. Vous y trouverez sans doutes quelques nouvelles saveurs à déguster ou à photographier.

Hébergement

Nuit au Cozytel Chiang Mai, 3 étoiles

Cozytel Chiang Mai

Chiang Mai
Jour

7

Apprentissage de la cuisine Thai
Jour
7
Apprentissage de la cuisine Thai
Activité

Cuisine Thaïe

Apprentissage de la cuisine thaï en groupe francophone

Vous avez toujours rêvé de pouvoir cuisiner de délicieux plats thaïlandais? Aujourd'hui ça va être possible ! 

 Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel entre 08h30 et 08h45 pour une journée mémorable. 

Ce cours de cuisine vous offrira la chance d’apprendre d’authentiques recettes thaïlandaises comme le célèbre “Pad Thai”, la soupe “Tom Yum”, la salade de papaye “Som tam” ou encore le curry “Massaman, qui épateront vos amis et votre famille de retour chez vous. Le cours est donné en groupe de taille réduite dans une ambiance familiale par une enseignante francophone expérimentée. Cette leçon comprend 6 plats (de l’entrée au dessert) selon le menu que vous choisirez. 

Une fois vos plats prêts, il sera temps de les déguster tous ensemble avant de reprendre la route avec un livre de recettes pour ne pas oublier cette journée gourmande.

Hébergement

Nuit au Cozytel Chiang Mai, 3 étoiles

Cozytel Chiang Mai

Chiang Mai
Repas inclus
Petit Déjeuner
Déjeuner
Jour

8

La montagne sacrée de Doi Suthep
Jour
8
La montagne sacrée de Doi Suthep
Activité

Visite culturelle

La montagne sacrée de Doi Suthep (groupe anglophone)

Après votre petit-déjeuner votre guide viendra vous chercher à votre hôtel vers 8h30 et vous conduira le long de la route sinueuse de la montagne Suthep.

Un premier arrêt sera programmé au Wat Pha Lat, un temple magique caché au milieu de la forêt tropicale et perché sur un rocher en pleine tranquillité. Puis en route vers le Wat Phra That Doi Suthep. Fondé en 1383 durant le règne du 6ème Roi du Royaume Lanna, il est l'un des temples les plus sacrés de Thaïlande. Il se situe au sommet de la montagne de Suthep, au sein d'un magnifique parc national possédant une faune et une flore extraordinaires. A titre d'exemple, plus de 330 espèces d'oiseaux y sont répertoriées. Pour atteindre le temple, il vous faudra gravir les 306 marches d'escaliers ornées de serpents à têtes de dragons. Pour les moins sportifs, pas de panique, vous pourrez emprunter le funiculaire avec une vue tout aussi jolie.

Quand vous aurez atteint le sommet, vous découvrirez alors une vue spectaculaire sur l'ensemble de la ville. Votre guide vous racontera l'histoire de ce temple magnifique aux couleurs flamboyantes. Le temple possède un chedi original d'environ 20 mètres de haut et des pagodes d'or impressionnantes.

En fin de matinée/en fin d'après-midi votre guide vous raccompagnera à votre hôtel aux alentours de 12h.

Hébergement

Nuit au Cozytel Chiang Mai, 3 étoiles

Cozytel Chiang Mai

Chiang Mai
Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

9

En route pour Sukhothai
Jour
9
En route pour Sukhothai
Transfert

Mini Van

Chiang Mai - Sukhothai

Ce matin, un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous transférer à votre hôtel de Sukhothai en voiture. Le trajet durera environ 4h00.

Conseil

Journée libre à Sukhothai

Sukhothai est une petite ville située à environ 500 km au nord de Bangkok, sur la rivière Yom, un affluent de la rivière Chao Phraya. Il s'agit du bassin central du royaume du Siam.

Cette ville a été la capital du royaume, elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO (1991). Elle fut fondée en 1238 et elle mit fin au règne khmer d'Angkor wat. La dynastie de Sukhothai dura 200 ans et compta 9 souverains.Le plus célèbre fut le roi Ramkhamhaeng qui aurait développé la première écriture thaïe. Par la suite, Sukhothai fut absorbée par Ayutthaya.

Pour la petite histoire, le nom Siam vient des Khmers qui appelaient les Thaïs “śyāma” (sombre en sanskrit) à cause de leur couleur de peau. Ça s’est finalement transformé en "Siam" au fil du temps. 

Dans cette ville vous pourrez visitez de nombreux monuments. Sukhothai a conservé bon nombre de vestiges de temples construits en latérites et en brique. Elle comporte 45 km2 de ruines en partie reconstruites et constituent l'un des sites anciens les plus visités du pays. Le parc historique comprend les vestiges de 21 sites et 4 étangs à l'intérieur des remparts ainsi que 70 sites dans un rayon de 5 km. Ne manquez pas le Wat Mahathat, le Wat  Si Sawai, la Wat Trapang thong, le Wat si chum, le Wat Phra phai luang, le Wat Saphan hin et bien d'autres encore. 
Laissez-vous emporter par cette atmosphère chargée d'histoire. 

Hébergement

Nuit au Ruen Thai, 3 étoiles

Ruen Thai

Sukhothai
Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

10

Journée à vélo à la découverte du parc historique de Sukhothai
Jour
10
Journée à vélo à la découverte du parc historique de Sukhothai
Activité

Vélo

Journée à vélo à la découverte du parc historique de Sukhothai (en groupe anglophone)

Ce matin, à 08h00, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez pour une journée en vélo a la découverte du parc national. 

Au cours de ce charmant circuit, vous découvrirez le long de petits canaux, les petites communautés authentiques et les rizières avant d'atteindre l’ancienne capitale. Ces routes où la circulation est presque inexistante sont parfaites pour en apprendre plus sur la culture, l'artisanat et l'agriculture locale.

Vous en apprendrez plus sur l'histoire de ces ruines de temples ainsi que leur signification pour les bouddhistes. Cette visite éco-touristique sera parfaite pour visiter tous les sites majeures de la ville.

Pour le déjeuner, votre guide vous accompagnera au cours de votre balade dans un petit restaurant local.

Le retour à votre hôtel sera prévu aux alentours de 15h. 

Hébergement

Nuit au Ruen Thai, 3 étoiles

Ruen Thai

Sukhothai
Repas inclus
Petit Déjeuner
Jour

11

Retour sur Bangkok
Jour
11
Retour sur Bangkok
Transfert

Avion

Aéroport De Sukhothai - Aéroport International De Bangkok

Ce matin, après votre petit déjeuner, l'équipe de l'hotel vous accompagnera en direction de l'aéroport.

Il vous suffira ensuite d'enregistrer vos bagages avant de vous envoler vers l'aéroport international de Bangkok. Bon voyage.

Le temps de vol sera de 1h20.

Transfert

Voiture

Aéroport International De Bangkok - Bangkok

Dès votre arrivée, votre chauffeur viendra vous chercher à l'aéroport et vous conduira en direction de Bangkok en voiture. Ce trajet durera environ 1h en fonction de la circulation.

Conseil

Dernière journée à Bangkok

C’est la fin du séjour et vous n’avez pas fait vos emplettes ? 

Profitez de ce dernier jour pour arpenter les couloirs des nombreux centres commerciaux à portée de main. Le shopping est un sport national, et Bangkok sait rendre unique chaque expérience. Un vaste choix s’offre à vous : EmQuartier et ses jardins suspendus, Terminal 21 et son tour du monde, SookSiam et son marché flottant reconstitué, etc. Vous pourrez également allez faire un tour au célèbre marché local de Chatuchak durant le weekend afin d'acheter les derniers souvenirs tout en profitant d'une ambiance thaï typique (accessible en BTS Mochit). 

Pour finir en beauté, offrez-vous une vue panoramique de Bangkok du haut d’un rooftop. Nous vous conseillons le Banyan Tree ou le Lebua au soleil couchant. Appréciez votre cocktail et admirez d’en haut cette ville qui ne dort jamais (tenue correcte et chaussures de ville seront exigées).

Hébergement

Nuit au Villa Cha Cha Phra Athit, un hôtel 3 étoiles.

Villa Cha Cha Phra Athit

Bangkok
Repas inclus
Petit Déjeuner
Déjeuner
Jour

12

Retour à la maison
Jour
12
Retour à la maison
Transfert

Voiture

Bangkok - Aéroport International De Bangkok

Aujourd'hui, un chauffeur vous conduira à l'aéroport international de Bangkok. La trajet durera environ 1H selon la circulation.

Une fois arrivés à l'aéroport, dirigez-vous vers le comptoir de votre compagnie aérienne et procédez à l'enregistrement de vos bagages. 

Conseil

Au nom de toute l'équipe Les Secrets du Siam, nous vous souhaitons un bon retour à la maison et espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles découvertes du pays du sourire.

VOL INTERNATIONAL NON INCLUS

Repas inclus
Petit Déjeuner
${ hotel.destination }

${ hotel.name }

${ hotel.descriptionShort }

Lire la suite

Réservez avec nous, faites-nous part de vos remarques et de vos envies et nous créerons pour vous un voyage sur mesure!

Réserver ce voyage
Tuk-tuk
icon-close