Les 5 plus beaux temples de Thailande

Les 5 plus beaux temples de Thailande

Dernière mise à jour: 13/12/21

Écrit par:

Marilou Corbon
Marilou Corbon
Share:
icon-facebook.png icon-line.png icon-trip.png
En Thaïlande, la plus grande partie de la population est bouddhiste. Où que vous alliez en Thaïlande vous croiserez des moines bouddhistes qui sont vêtus de tuniques couleur safran. 
Dans la culture Thaï, vous trouverez également des “foyers pour les esprits” à chaque entrée de monuments bouddhistes ou demeure avec des habitants bouddhistes. 
Les Thaïlandais bouddhistes se rendent au temple régulièrement pour vénérer bouddha, le remercier et prier. 
Ainsi, dans le royaume du Siam on compte 40 000 temples et nous allons vous présenter nos 5 favoris que nous trouvons incroyables. 

Le Wat Rong Khun


Le temple blanc qui se trouve à 13 km du centre-ville de Chiang Rai, est un édifice exceptionnel grâce à sa couleur blanche et son architecture unique.
La couleur blanche du temple représente la pureté du bouddhisme et un petit bout de paradis.
C’est un temple à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans le nord du pays.
Vous pouvez vous y rendre depuis la ville de Chiang Rai en taxi privé, songtheaw (environ 300 bath pour un groupe) ou bus (environ 20 bath par personne). 



    Wat Phrathat Doi Suthep

    Le Wat Phrathat Doi Suthep se trouve dans les hauteurs de la ville de Chiang Mai sur la montagne Doi Suthep. Il a été construit en 1383, avec la construction du premier chedi.
    Pour accéder au temple, il faut monter environ 300 marches.
    L’élément le plus sacré du temple est son grand chedi qui renfermerait une relique bouddhiste.
    Il y a des bus réguliers qui partent de la ville pour se rendre au temple, il faut compter entre 40 et 60 bath par personne pour le trajet. 





    Wat Arun

    Le Wat Arun se trouve à Bangkok sur les rives du fleuve Chao Praya dans le quartier de Thonburi. Il s’agit d’un des monuments les plus visités de la ville. Le Wat Arun porte le nom d’Aruna, le dieu indien de l’aube. C’est à ce moment de la journée que les lumières reflètent sur le temple et offre un décor magnifique. Il doit également son nom à la légende selon laquelle le roi Taskin arrive sur ce lieu au lever du soleil depuis Ayutthaya sa capitale dévastée en 1767. 
    Il s’agit du temple le plus haut de la capitale avec un Prang de 80 mètres de haut. 
    Vous pouvez vous y rendre en transport en commun, notamment en métro, moyen de transport rapide et économique. 


     

    Wat Phra Kaeo

    Également appelé temple du bouddha d’émeraude, il s’agit du temple le plus sacré du pays, car il abrite la statue du bouddha d’émeraude depuis 1784. La statue est haute de 66 centimètres et est la plus respectée et vénérée du pays. 
    Le temple se trouve dans le complexe du grand palais et il est devenu le temple où se tient toutes les cérémonies royales. 
    Pour vous rendre au Wat Phra Kaeo, prendre les transports en commun est le plus simple et le plus rapide. BTS (métro aérien) ou métro, il y a des arrêts à côté du temple.



    Wat Tham Suea  

    Aussi connu sous le nom de temple du tigre, le Wat Tham Suea qui se trouve à Krabi offre une vue exceptionnelle sur la ville. 
    Pour accéder au temple, il y a une ascension de 1260 marches. 
    Le temple se trouve dans la grotte du tigre et a été fondé en 1975. L’histoire raconte qu’un moine venu méditer aurait vu des tigres autour de lui ce qui à donner le nom de grotte du tigre et ensuite temple du tigre. 
    Depuis la ville de Krabi vous pouvez vous rendre au temple en Songthaew rouge. 









    Tags:
    #Visite culturelle
    Marilou Corbon
    Marilou Corbon

    Marilou, 21 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Patiente et rigoureuse, elle travaille sur différents aspects du tourisme tel que la création d'articles de blog, les réseaux sociaux ainsi que la logistique.

    Qui Sommes Nous?

    Qui Sommes Nous?

    Les Secrets du Siam est une agence éco-responsable, basée à Bangkok, Thaïlande. Notre équipe se compose de français habitant en Thaïlande ainsi que de Thaïlandais. Au travers de votre voyage, nous souhaitons partager avec vous les richesses du pays de Siam. Que ce soit pour un séjour balnéaire, nature ou aventure, nous réaliserons tous vos désirs. Notre agence fait également très attention à l’environnement et aux impacts des activités sur les communautés ou la nature. Nous vous emmènerons dans des endroits authentiques, qui vous émerveilleront. Vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous !

    Lire la suite
    contact-blog-logo.svg

    Contact Us

    Les secrets du Siam, Agence de voyage en Thailande Parce que chaque voyageur est différent, notre équipe Franco-Suisse-Thai Concoit des projets sur mesure pour découvrir la Thailande autrement.

    Tuk-tuk
    icon-close