En Thaïlande, la plus grande partie de la population est bouddhiste. Où que vous alliez en Thaïlande vous croiserez des moines bouddhistes qui sont vêtus de tuniques couleur safran.
Dans la culture Thaï, vous trouverez également des “foyers pour les esprits” à chaque entrée de monuments bouddhistes ou demeure avec des habitants bouddhistes.
Les Thaïlandais bouddhistes se rendent au temple régulièrement pour vénérer bouddha, le remercier et prier.
Ainsi, dans le royaume du Siam on compte 40 000 temples et nous allons vous présenter nos 5 favoris que nous trouvons incroyables.
Le Wat Rong Khun
Le temple blanc qui se trouve à 13 km du centre-ville de Chiang Rai, est un édifice exceptionnel grâce à sa couleur blanche et son architecture unique.
La couleur blanche du temple représente la pureté du bouddhisme et un petit bout de paradis.
C’est un temple à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans le nord du pays.
Vous pouvez vous y rendre depuis la ville de Chiang Rai en taxi privé, songtheaw (environ 300 bath pour un groupe) ou bus (environ 20 bath par personne).
Ainsi, dans le royaume du Siam on compte 40 000 temples et nous allons vous présenter nos 5 favoris que nous trouvons incroyables.
Wat Phrathat Doi Suthep
Le Wat Phrathat Doi Suthep se trouve dans les hauteurs de la ville de Chiang Mai sur la montagne Doi Suthep. Il a été construit en 1383, avec la construction du premier chedi.
Pour accéder au temple, il faut monter environ 300 marches.
L’élément le plus sacré du temple est son grand chedi qui renfermerait une relique bouddhiste.
Il y a des bus réguliers qui partent de la ville pour se rendre au temple, il faut compter entre 40 et 60 bath par personne pour le trajet.
Wat Arun
Le Wat Arun se trouve à Bangkok sur les rives du fleuve Chao Praya dans le quartier de Thonburi. Il s’agit d’un des monuments les plus visités de la ville. Le Wat Arun porte le nom d’Aruna, le dieu indien de l’aube. C’est à ce moment de la journée que les lumières reflètent sur le temple et offre un décor magnifique. Il doit également son nom à la légende selon laquelle le roi Taskin arrive sur ce lieu au lever du soleil depuis Ayutthaya sa capitale dévastée en 1767.
Il s’agit du temple le plus haut de la capitale avec un Prang de 80 mètres de haut.
Vous pouvez vous y rendre en transport en commun, notamment en métro, moyen de transport rapide et économique.
Wat Phra Kaeo
Également appelé temple du bouddha d’émeraude, il s’agit du temple le plus sacré du pays, car il abrite la statue du bouddha d’émeraude depuis 1784. La statue est haute de 66 centimètres et est la plus respectée et vénérée du pays.
Le temple se trouve dans le complexe du grand palais et il est devenu le temple où se tient toutes les cérémonies royales.
Pour vous rendre au Wat Phra Kaeo, prendre les transports en commun est le plus simple et le plus rapide. BTS (métro aérien) ou métro, il y a des arrêts à côté du temple.
Pour vous rendre au Wat Phra Kaeo, prendre les transports en commun est le plus simple et le plus rapide. BTS (métro aérien) ou métro, il y a des arrêts à côté du temple.