Si vous prévoyez de rejoindre les terres thaïlandaises, vous aurez peut-être la chance de rencontrer ses fameuses grenouilles, mais pour cela nous allons vous apprendre à les différencier.
Alors, comment pouvez-vous distinguer ces petits amphibiens ?
(Grenouille, l’Hylode, la Rainette, la Grenouille taureau et le Crapaud)
Commençons par la traditionnelle grenouille. Pour la reconnaître vous devriez apercevoir une tête assez triangulaire, une large bouche, et de grands yeux exorbités.
Ses pattes avant sont assez petites et courtes, tandis que les pattes postérieures sont relativement grandes. Vous pourrez aussi observer entre les doigts de ses pattes avant et arrière, un fascia qui permet de les joindre l'un à l'autre.
Allons à la rencontre de l’Hylode, celle-ci est plus petite qu'une grenouille. Au toucher son corps est glissant, attention si vous essayez de l’attraper ! Les pattes antérieures et postérieures sont plutôt allongées surtout ses avant-pieds. Les doigts postérieurs sont palmés sur presque toute la longueur du doigt, tandis que ses avant-pieds n'ont pas de toile entre les doigts.
La rainette se caractérise par sa belle silhouette mince et élancée. Il existe de nombreux tons de peau différente tels que le blanc, le jaune, le gris, le rose et le marron. Tous ses doigts ont une forme de boutons ronds. On y retrouve un fascia entre les doigts de ses pieds collants.
La grenouille taureau quant à elle, dispose d’une silhouette joufflue avec un corps plutôt brun foncé. On peut observer une bande marron clair partant de sa tête jusqu’au milieu de son dos pouvant gonfler. Pour finir, la pointe de son avant-pied s'écarte légèrement.
Nous terminerons par le traditionnel crapaud, il est reconnaissable par son corps marron ou gris, sa crête dure sur la tête et ses boutons rugueux sur le corps. Cependant, nous ne pouvons pas vous affirmer si ces fameux crapauds se transforment en beaux princes thaï.
Si vous rencontrez l’une de ces grenouilles, n'hésitez pas à nous partager vos clichés via notre Instagram ou notre Facebook.
En effet, la faune thaïlandaise est très riche et diversifiée de par les différents climats et reliefs que dispose le pays. On y retrouve des animaux plus ou moins mignons, plus ou moins effrayants, mais aussi spectaculaires.