logo secrets du siam white

Koh Jum: voyage écoresponsable en Thaïlande

Découvrez comment vivre un voyage écoresponsable sur l'île de Koh Jum en Thaïlande. Agissez pour la planète dès maintenant.

Plages de Koh Jum : Sable fin et eaux claires

Koh Jum est une île tropicale hors des sentiers battus et loin de la foule située au Sud dans la province de Krabi. Il y a une confusion régulière car l’île s’appelle également « Koh Pu », en raison des deux villages de l’île : le village de Koh Jum au Sud et le village de Koh Pu au Nord. Les habitants de chaque village ont nommé l’île en fonction de leur village respectif.
Les plages de l’île sont toutes situées sur la partie Ouest et vous offriront des couchers de soleil à couper le souffle sur Koh Phi Phi.

Très peu de bâtiments sont visibles le long des plages lorsque vous arrivez en bateau. En effet, la partie Sud (Koh Jum) est relativement plate et est recouverte par la végétation naturelle de la côte d’Andaman. La côte Est de l’île est constituée de grandes forêts de mangrove. Koh Jum possède peu de routes, il n’y donc presque pas de voitures et pas de transport public (exceptés les taxis-moto disponibles sur la plupart de l’île).

koh jum libre ()

Koh Jum ?

Ko Jum ou Ko Pu est une petite île située dans le sud-ouest de la Thaïlande et fait partie du district de Nuea Khlong dans la province de Krabi. À environ 25 kilomètres au sud de la ville de Krabi sur la mer d’Andaman. C’est un point culminant de l’île sur la côte ouest de la Thaïlande.

Koh Jum ?

Les plages sont solitaires et belles, les gens chaleureux et heureux de chaque visiteur. En outre, les prix sont toujours bon marché, contrairement à certains endroits très touristiques. Pour les amoureux de la plage, il y a 9 plages sur cette petite île qui sont facilement accessibles en scooter.

koh jum

Nos Voyages passant par Koh Jum

Thaïlande du nord au sud

Voyages de noces

21 Jours / 20 ​Nuits

3,320 EUR à 7,212 EUR