Paysages naturels de Chiang Rai, Thaïlande
Chiang Rai est une magnifique province du Nord-Ouest de la Thaïlande située dans les montagnes au nord de Chiang Mai. Les amateurs de trekkings, de café et de temples seront comblés par leur séjour. La ville de Chiang Rai conserve de nombreux sites d’intérêts touristiques, alors ne manquez pas de visiter le majestueux « Temple blanc » (ou Wat Rong Khun), son marché de nuit, le somptueux Wat Phra Kaeo et son Bouddha d’émeraude, le musée Oub Kham et les chutes d’eau Khun Korn.
Si vous aimez la nature, la province de Chiang Rai vous enchantera à travers ses sites sauvages. D’ailleurs, la ville est souvent le point de départ pour les treks de plusieurs jours dans le triangle d’or.
Chiang Rai ?
Quand partir à Chiang Mai ?
Chiang Mai a un climat tropical humide et sec comme le reste de la Thaïlande. Cependant il faut savoir que de décembre à février les témpératures nocturnes varient entre 27°C et peuvent descendre jusqu’à 15°C.
Le saviez-vous ?
La population locale du nord de la Thaïlande a gardé sa langue traditionnelle, i.e elle parle le thaï du nord ou dit le thaï lanna. Cette langue fait partie de la famille des langues taï-kadai. Cette famille de langue correspond à environ une centaine de langues parlées dans la péninsule indochinoise.
Chiang Rai ?
Tout d’abord, la ville de Chiang Rai a été fondée par le Roi Mengrai en 1262 et proclamée capitale du royaume de Lanna, mais par la suite Chiang Mai prit plus d’ampleur. L’ancien royaume de Lanna était centré sur Chang Mai et comprenait les villes de Lampang, Chiang Rai, Phrae et bien d’autres. Ce royaume a évidemment lui aussi été fondé par le Roi Mengrai. La position de ce royaume causa beaucoup de tort au roi dans le sens où les voisins Birmans et les Siamois (notamment le royaume d’Ayutthaya) se battaient fréquemment pour annexer cette région. En 1432, on y découvre dans le temple de Wat Pa Yier ou dit “le temple de la forêt de bambous” le Bouddha d’émeraude en jadéite, l’un des plus vénérés de Thaïlande.
On parle souvent de “triangle d’or” lorsque l’on parle de la région de Chiang Rai, car celle-ci s’appuie sur deux pays frontaliers Myanmar et le Laos. Le terme “or” fait référence à l’opium. C’est un trafic qui existait il y a encore une bonne trentaine d’années. Beaucoup pensent que ces frontières sont encore très animées par le trafic d’opium ou de diverses drogues, mais rassurez-vous les autorités thaïlandaises mènent une répression active à l’encontre de ses échanges commerciaux illégaux. Sans oublier que le Myanmar est encore aujourd’hui l’un des plus grands producteurs d’opium au monde avec d’autres pays d’Asie comme l’Afghanistan et le Pakistan.
Nos Voyages passant par Chiang Rai
Séjour culturel et historique francophone
Circuits terrestres et culturels