Chiang Mai

Chiang Mai

home page Tours Par destination

Chiang Mai est une ville à la fois traditionnelle et moderne, mais surtout très dynamique puisqu'il s'agit de la sixième plus grande ville de Thaïlande. Vous ne cesserez de découvrir des sites incroyables, car elle possède une histoire, un patrimoine culturel extrêmement riche comme de magnifiques temples, des arts traditionnels et des fabrications artisanales qui ne pourront que vous ravir !

Cette ville fabuleuse est aussi appelée la Rose du nord, est un incontournable lors d'un séjour en Thaïlande. Chiang Mai représente la culture nord-thaïlandaise et son mode de vie. D’ailleurs, le nord de la Thaïlande est recouvert d’immenses forêts accessibles pour y faire de la randonnée, des activités de plein-air et rencontrer les minorités ethniques montagnardes…

Chiang Mai ?

Quand partir à Chiang Mai ?

Chiang Mai a un climat tropical humide et sec comme le reste de la Thaïlande. Cependant il faut savoir que de décembre à février les témpératures nocturnes varient entre 27°C et peuvent descendre jusqu’à 15°C.

Le saviez-vous ?

La population locale du nord de la Thaïlande a gardé sa langue traditionnelle, i.e elle parle le thaï du nord ou dit le thaï lanna. Cette langue fait partie de la famille des langues taï-kadai. Cette famille de langue correspond à environ une centaine de langues parlées dans la péninsule indochinoise.

Chiang Mai ?

La ville de Chiang Mai a été fondée en 1296 un peu plus tard après celle de Chiang Rai par la même personne le Roi Mengrai au sein du royaume de Lanna. “Chiang Mai” signifie ville nouvelle et elle a été très vite déclarée capitale du royaume de Lanna en remplaçant Chiang Rai. Cette ville étant située dans une région montagneuse à 300 m d’altitude, a des températures bien plus fraîches par rapport à celles de Bangkok.

Chiang Mai est une ville qui a appartenu au royaume ancien de Lanna qui veut dire “million de rizières”. Les montagnes de l’ancien royaume de Lanna sont habitées par diverses ethnies comme les “Hill Tribes”, ce sont des minorités ethniques qui souhaitent préserver les traditions ancestrales montagnardes. À Chiang Mai vont retrouver des influences culturelles du Laos et de la Birmanie. Vous y découvrirez son histoire se situant au cœur des routes de l’opium, du bois et de la soie avant que la tourisme convertisse l’économie de la région.

Chiang Mai

  • 1
    Découverte du doi inthanon
  • 2
    Visite de vieille ville
  • 3
    Visite du temple du doi suthep
  • 4
    Journée avec les éléphants
  • 5
    Rafting sur la rivière mae taeng
Nos Voyages passant par Chiang Mai
Pourquoi voyager avec nous?

Nos voyages sont élaborés à partir de suggestions originales et adaptables, basées sur des prestations de grande qualité, testées par notre équipe.

Créez votre voyage
Demandez-nous n'importe quoi

Nous sommes très attachés à l'Éthique et aux valeurs fondamentales de respect, de générosité et de paix qui sont les bases de ce merveilleux pays.

Contact
icon-close