Les régions
de Thailande

Les régions de Thaïlande et des pays alentours

Le Centre

Le Nord

Le Sud Est

Le Sud Ouest

Le Nord Est

Cambodge

Vietnam

Le Nord

Le Nord de la Thaïlande se compose de 17 provinces s’étendant du centre du pays jusqu’aux frontières de la Birmanie et du Laos. Il s’agit d’une des destinations les plus prisées en raison de sa beauté et de son authenticité. En effet, la région du nord est souvent considérée comme le berceau de la « véritable » Thaïlande. Ici vous trouverez des paysages de montagnes verdoyantes, des plantations de cafés et de thés, des rizières, des populations locales encore préservées de la modernité. Le Nord de la Thaïlande rassemble l’ancien « Royaume du Lanna » dont les traces culturelles et architecturales sont encore visibles de nos jours. Les provinces situées dans le nord du pays du sourire sont également connues pour abriter un certain nombre de tribus. En particulier aux abords des frontières avec la Birmanie et le Laos, perchées dans la jungle montagneuse, près d’une douzaine de tribus différentes sont recensées. Les tribus sont majoritairement descendantes d’ethnies chinoises et tibétaines qui ont fui l’oppression et les guerres civiles il y a plusieurs siècles. Ces peuples, apatrides pour la majorité, se distinguent les uns des autres par leurs langues, leurs religions, leurs traditions et leurs coutumes. Dans cette région, dominée par la présence de campagnes sauvages et de cultures agricoles, vous y trouverez tout de même des villes possédant des attraits touristiques non négligeables. Il y a la célèbre ville de Chiang Mai, surnommée « la Rose du Nord », Chiang Rai qui se situe dans la province du fameux « Triangle d’Or » ou encore Pai qui est perdue dans la nature luxuriante. Plus au sud, il y a Sukhothai, première capitale du Royaume du Siam possédant des vestiges parmi les plus beaux du pays, Phitsanulok avec son célèbre temple conservant une des plus belles statues de Bouddha de Thaïlande.

Le Sud Est

Le sud-est de la Thaïlande est une région majoritairement balnéaire se situant sur le Golfe de Thaïlande, anciennement appelé « Golfe du Siam ». C’est ici que le fleuve Chao Phraya qui traverse le pays en passant par Bangkok, se déverse. C’est une région qui, bien que dominée par le tourisme, a su garder son authenticité ainsi qu’une partie sauvage. Près d’une centaine d’îles et d’îlots se trouvent au large de la côte, la plus grande île est Koh Samui. Sa grande taille se révèle partiellement par la présence d’un petit aéroport avec des lignes directes depuis Bangkok. Depuis l’île principale de Koh Samui, les déplacements d’île en île se font facilement et les traversées sont généralement de courte durée. Les amateurs de fêtes pourront se rendre sur l’île plus sauvage de Koh Phangan pour vivre une expérience unique lors des célèbres fêtes de la pleine lune (Full Moon Party) et y découvrir des plages et des paysages à couper le souffle. Pour les amoureux de la plongée, nous vous donnons rendez-vous sur la petite île de Koh Tao, spot de plongée incontournable ou vous pourrez découvrir de magnifiques fonds marins. Sur le continent, un peu plus au sud, se trouve la province de Nakhon Si Thammarat et la province de Phattalung. Cette dernière est notamment connue pour sa diversité ornithologique, le sanctuaire d’oiseaux aquatiques de Thale Noi a répertorié plus de 180 espèces d’oiseaux migrateurs différentes. La pêche, le snorkeling et les sorties en bateaux sont généralement les activités les plus pratiquées dans la région, autant par les habitants que les voyageurs étrangers.

Le Sud Ouest

Le Sud-ouest de la Thaïlande s’étend de la frontière de la Birmanie jusqu’à la Malaisie au sud. Elle est l’une des plus belles régions du monde. En effet, l’ouest de la Thaïlande est bordé par la mer d’Andaman considérée par beaucoup comme spectaculaire. En effet, toutes les provinces qui composent cette région regorgent de merveilles toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ici, vous trouvez des paysages magiques, des villes balnéaires dynamiques comme Phuket et Krabi jusqu’aux plaines marécageuses de la province de Ranong. Le parc national de Khao Sok offre un spectacle magnifique avec sa forêt tropicale primaire et son lac de Ratchaprapha, sans oublier la baie de Phang Nga ou vous pouvez découvrir de la mangrove, des pitons calcaires recouverts de végétation et des lagons naturels. La mer d’Andaman est connue principalement pour ses îles paradisiaques et ses massifs karstiques aux bases érodées par les vagues. Parmi ces îles, vous pouvez vous rendre sur les îles de Koh Phi Phi, Koh Hong pour vous baigner dans des eaux bleu turquoise et admirer des fonds marins exceptionnels. Vous pouvez également vous rendre sur l’île encore sauvage de Koh Lanta avec sa faune et sa flore d’une grande diversité. A découvrir également d’excellents sites de plongée et de snorkeling autour des îles de Similan et de Surin avec des récifs coraliens à couper le souffle. Un peu plus au sud de la mer d’Andaman, les provinces de Trang et de Satun vous proposeront également des sites merveilleux tels que le parc de Hat Chao Mai ou l’île de Koh Tarutao.

Cambodge

Les 7 merveilles du monde! Angkor Wat a été répertorié dans la liste des 7 merveilles du monde en 2007.pour sa beauté et son état de conservation, ce site est incomparable, le voyage de votre vie. Le plus grand monument religieux au monde. Angkor Wat, traduit du Khmer (la langue officielle du Cambodge) signifie littéralement « la ville des Temples». Angkor Wat n'était pas le nom original donné au temple lorsqu'il a été construit au 12ème siècle, par Suryavarman II . Angkor Wat est dédié au dieu hindou Vishnu qui est l'un des trois dieux principaux du panthéon hindou (Shiva et Brahma sont les autres). Le principal patron d'Angkor Wat était le roi Suryavarman II, dont le nom se traduit par «le protecteur du soleil». Aujourd’hui Angkor Wat continue de jouer un rôle important au Cambodge même si la plupart de la population est maintenant bouddhiste. Depuis le 15ème siècle, les bouddhistes ont utilisé le temple et les visiteurs verront aujourd'hui, parmi les milliers de visiteurs, des moines et des religieuses bouddhistes qui adorent ces temples. Aujourd'hui, le drapeau cambodgien a blasonné la silhouette d'Angkor Wat. Siem Reap s'est réinventé comme l'épicentre du Cambodge chic, avec tout style d'hôtels, des restaurants classe mondiale proposent une large gamme de cuisines, et des spas somptueux. La ville a une architecture coloniale et de style chinois dans l'ancien quartier français et autour du vieux marché. Dans la ville, on trouve des musées, des spectacles traditionnels de danse Apsara. Des fermes en soie et des rizières se trouve dans les campagnes voisine, ainsi que des villages de pêcheurs et un sanctuaire d'oiseaux près du lac Tonle Sap.

Pourquoi voyager avec nous?

Nos voyages sont élaborés à partir de suggestions originales et adaptables, basées sur des prestations de grande qualité, testées par notre équipe.

Créez votre voyage

Demandez-nous n'importe quoi

Nous sommes très attachés à l'Éthique et aux valeurs fondamentales de respect, de générosité et de paix qui sont les bases de ce merveilleux pays.

Contact

Le voyage individuel personnalisé s'appuie sur les connaissances pointues de spécialistes, fins connaisseurs des destinations dont ils sont originaires ou passionnés.

icon-close