Le Nord Est

Cette région est une région peu touristique que l’on appelle Issan. En effet, malgré son imposante taille qui représente un tiers du pays, elle est une régio...

Cette région est une région peu touristique que l’on appelle Issan. En effet, malgré son imposante taille qui représente un tiers du pays, elle est une région moins populaire auprès des voyageurs. Elle est composée de provinces rurales. Cette région est délimitée au nord par Le Laos par la frontière naturelle du Mékong, et au sud par le Cambodge. Les provinces de cette région sont les plus pauvres du pays malgré une activité agricole soutenue notamment grâce aux rizières destinées à produire du riz gluant, aux champs de canne à sucre et aux Hévéas destinés à la production du caoutchouc. Dans ce petit coin de Thaïlande vous partirez à la rencontre d’une population locale différente du reste du pays. Ici, la majorité des habitants sont originaires du Laos, et l’ethnie la plus représentée est la tribu Lao qui compte environ 4 millions d’individus. La culture de l’Issan est une culture très différente de celle que vous pouvez trouver au nord ou au sud de la Thaïlande. Ici, l’influence des pays voisins se fait sentir dans la cuisine locale, dans l’architecture, dans les vêtements ou encore des fêtes célébrées. Concernant la cuisine, vous aurez l’occasion de goûter à différentes spécialités culinaires à base de viande ou de piments telles que le « larb », la « som tam ».

Les destinations proposées dans cette région

Pourquoi voyager avec nous?

Nos voyages sont élaborés à partir de suggestions originales et adaptables, basées sur des prestations de grande qualité, testées par notre équipe.

Créez votre voyage

Demandez-nous n'importe quoi

Nous sommes très attachés à l'Éthique et aux valeurs fondamentales de respect, de générosité et de paix qui sont les bases de ce merveilleux pays.

Contact

Le voyage individuel personnalisé s'appuie sur les connaissances pointues de spécialistes, fins connaisseurs des destinations dont ils sont originaires ou passionnés.

icon-close