Engagement

Les Secrets du Siam s'engagent à fournir des services et des expériences, sûres et de haute qualité aux clients. En mettant l'accent sur la sécurité des clients, le contrôle de la qualité et la prestation de services. Les Secrets du Siam assure au client le confort de normes fiables avec un ensemble clairement défini de valeurs socialement responsables.

Voici ci-dessous, la politique de durabilité Les Secrets du Siam. À laquelle tous les employés, partenaires, stagiaires et clients auront accès. Nous nous engageons à respecter cette politique de durabilité qui préserve les richesses sociales, culturelles, historiques, environnementales et économiques de la Thaïlande et des communautés locales.

Gestion de la durabilité

1. Un énoncé de missions projetant notre objectif de pratiques durables dans nos activités. Cette déclaration est communiquée en substance sur notre site internet, lors de nos réunions et accessible aux clients, aux partenaires commerciaux et aux parties prenantes.
2. Former notre personnel sur la durabilité de notre entreprise (travelife, childsafe…). La direction s'engage à impliquer activement le personnel dans la mise en œuvre.
3. Tenter d'assister aux événements et forums locaux présentant le tourisme durable à l'industrie, en jouant un rôle actif et participatif. (FLockeo, Voyage sauvage)
4. Chercher à apporter un soutien aux organisations qui prennent des initiatives de durabilité y compris par des dons et une participation active.(Flockeo)
5. Effectuer une évaluation semestrielle de la mise en œuvre par notre entreprise des politiques. Faire le point sur l'efficacité de la politique et des plans d'action durant une réunion.
6. Disposer de directives claires pour l'évaluation de nos partenaires commerciaux et de nos fournisseurs, dans leurs performances en matière de pratiques durables. Utiliser nos questionnaires google forms.
7. Disposer d'un plan d'action viable en matière de durabilité qui comprend des objectifs, des responsabilités, et un calendrier pour les tâches à accomplir (Utilisation du Notion de l’entreprise).
8. Suivre et évaluer la mise en œuvre de la politique de durabilité.
9. Rendre compte de nos progrès en matière de durabilité et communiquer notre mission et nos politiques à travers notre site web, notre bulletin d'information et d'autres publications.
10. Rendre compte des progrès réalisés sur le site Travelife au moins tous les 2 ans.
11. Maintenir toute l’équipe et la direction en conformité et à jour avec toutes les exigences légales locales et internationales, et avoir des directives claires pour une conduite éthique y compris les lois anti-corruption et anti-pots-de-vin, la politique anti-discrimination et les dernières réglementations en matière de santé et de sécurité. Toutes ces informations doivent être accessibles au personnel sur le site web de l'entreprise pour le personnel.

Gestion interne

1. Respecter la convention collective générale nationale de travail de la Thaïlande.
2. Ne pas empêcher les employés d'être membres d'un syndicat. Les employés ne sont pas tenus de divulguer cette information.
3. Pas de travail forcé, conformément au droit du travail Thailandais. L'employé peut mettre fin à son emploi avec un préavis d'au moins 1 mois.
4. Avoir un contrat de travail rigoureux pour tous les employés. Une copie est également envoyée à l'organisme gouvernemental compétent.
5. Respectez les lois sur le salaire minimum.
6. Payer les heures supplémentaires conformément au droit du travail thailandais.
7. Payer l'assurance médicale pour tous les employés conformément à la loi.
8. Avoir une politique de congé maternité payé pour toutes les femmes enceintes ou en attente conformément à l'ordonnance du médecin.
9. L'invalidité liée au travail et les accidents à risque qui ont lieu sur le lieu de travail sont couverts par la politique de sécurité sociale prévue par le droit du travail thailandais.
10. Avoir des congés payés annuels fixes et des congés maladie pour tous les employés, conformément au droit du travail thailandais.
11. Avoir une politique de santé et de sécurité conforme aux normes légales. Inclure les premiers soins et les protections de sécurité nécessaires à toutes les activités.
12. Le personnel est régulièrement formé et évalué.
13. Suivre la politique anti-discrimination et offrir l'égalité des chances à tous les employés.
14. Se conformer à la Convention Thaïlandaise relative aux droits de l'enfant et à la loi nationale concernant le travail des enfants.
15. Offrir des postes de stagiaire aux étudiants.
16. Les suggestions et les idées du personnel sont prises en compte et encouragées par la direction.
17. Donner aux membres du personnel le droit de soulever des préoccupations ou de déposer des plaintes concernant la discrimination, les problèmes d'emploi ou toute autre suggestion à la direction sans crainte de représailles. Étant donné la petite taille de notre entreprise et l'environnement familial de notre entreprise, la plupart des problèmes et des griefs sont discutés et traités entre les parties intéressées ou avec un collègue ou avec le supérieur hiérarchique.

Gestion interne de l'environnement

1. Favoriser les biens et services durables, notamment le papier, la nourriture, les biens d'équipement et les consommables.
2. Favoriser les produits et services locaux, éco-labellisés, biologiques et à faible empreinte carbone.
3. Utilisez des produits de nettoyage non dangereux et biodégradables.
4. Imprimez les brochures, si nécessaire, sur du papier recyclé ou écologique et évitez la surproduction.
5. Utiliser Internet lorsque c'est possible pour réduire davantage l'utilisation du papier.
6. Mesurez les émissions de carbone. Peut être fait avec l'outil fourni par Travelife.
7. Prendre en compte les équipements à faible consommation d'énergie lors de l'achat de nouveaux produits pour l'entreprise. Le prix et la qualité doivent être pris en compte.
8. Utiliser des bouteilles rechargeables pour l'eau potable afin d'éliminer l'utilisation du plastique.
9. Tous les déplacements professionnels sont mesurés en termes d'émissions de carbone ou de GES et sont réduits aux seuls déplacements nécessaires.
10. Encourager les employés à utiliser les transports publics lorsque cela est possible.
11. Réduire l'impact lié au transport par des conférences téléphoniques ou des vidéoconférences.
12.Toute nouvelle construction ou autre activité liée à l'infrastructure doit respecter le patrimoine naturel, et les meilleures pratiques doivent être mises en œuvre, consulter les communautés locales dans le processus (si cela s'avère nécessaire à l'avenir).

Agences partenaires

1. Informer les partenaires, les fournisseurs et les parties prenantes de la politique de développement durable de notre entreprise qu'ils doivent respecter et transmettre aux clients finaux le cas échéant.
2. Inclure d'importantes clauses de durabilité dans les contrats avec les partenaires et les fournisseurs. Les clauses clés comprennent : l'exploitation sexuelle, le travail des enfants, la lutte contre la discrimination, la lutte contre la corruption, les pots-de-vin, la gestion des déchets et la protection de la biodiversité. Il convient d'inclure des clauses permettant de mettre fin à l'accord contractuel en cas d'infraction et/ou de violation.
3. Permettre aux agences partenaires d'avoir une formation sur la durabilité.
4. Fournir des incitations aux agences partenaires et aux fournisseurs clés afin qu'ils s'engagent dans des pratiques durables.
5. Les agences partenaires doivent se conformer à la législation et à la réglementation locale, nationale et internationale.
7. Les entreprises partenaires doivent se conformer aux lois sur le salaire de subsistance.

Transport

1. Communiquer avec les compagnies de croisière afin de convenir d'un commun accord d'un transport durable lorsqu'elles sont disponibles. Doit toujours prendre en compte le confort et la sécurité des passagers ainsi que le prix.
2. Donner la préférence à des options de transport plus durables pour les transferts ou les excursions, en tenant compte de questions pratiques telles que le nombre de passagers pour les transferts ou les excursions, la sécurité, le confort et le prix.
3. Promouvoir et offrir des services, des excursions et des activités plus durables.

Hébergement

1. Développer et mettre en œuvre une stratégie pour améliorer les pratiques de durabilité des hébergements sous contrat.
2. Donner la préférence aux hébergements qui ont une certification de durabilité.
3. Communiquer la politique de durabilité et les exigences aux hébergements sous contrat.
4. Inclure des clauses standard de durabilité dans les contrats officiels avec les hébergements.
5. Encourager les hébergements sous contrat à participer à la formation et à l'éducation à la durabilité.
6. Collaborer avec les parties prenantes et les tour-opérateurs pour promouvoir la durabilité parmi les hébergements.
7. Fournir des incitations et des avantages aux établissements d'hébergement qui reflètent leur engagement dans des pratiques durables.
8. Respecter et sauvegarder les droits des mineurs. Pour les fournisseurs d'hébergement, nous demandons que la clause correspondante soit incluse dans l'accord officiel.
9. Donner la préférence aux hébergements et aux restaurants qui intègrent des éléments de l'art, de l'architecture ou de l'héritage culturel local pour offrir une expérience authentique aux clients. Dans le processus de sélection, tenez compte du prix, du confort, des licences, de l'hygiène et du niveau de service.
10. Mettre fin à toute coopération avec les hébergements s'ils mettent en péril l'approvisionnement ou l'intégrité des services de base tels que la nourriture, l'eau, l'énergie et les soins de santé.

Excursions durables

1. Disposer d'un inventaire des excursions sensibles sur le plan environnemental ou culturel.
2. Développer et mettre en œuvre une politique visant à améliorer la durabilité de la base d'excursion.
3. Communiquer les objectifs à tous les prestataires d'excursions sous contrat.
4. Prendre en considération et privilégier les activités et les excursions dont les normes durabilité sont reconnues.
5. Ne pas proposer d'activités ou d'excursions qui portent atteinte aux humains, aux animaux, aux plantes, ressources naturelles ou qui sont socialement inacceptables.
6. Ne pas proposer d'activités dans lesquelles les animaux sauvages sont maintenus en captivité, à moins que cela ne soit conforme à la législation thaïlandaise.
7. Ne pas proposer d'activités au cours desquelles les espèces sauvages sont récoltées, consommées, commercialisées ou vendues pendant les excursions.
8. Proposer des excursions incluant une interaction avec la faune sauvage uniquement si elles sont conformes à la législation thaïlandaise.
9. Ne travailler qu'avec des guides agréés et certifiés.
10. S'efforcer d'inclure dans les excursions des activités qui soutiennent directement les communautés locales (par exemple, l'achat de services ou de biens, la promotion de la nourriture locale, de l'artisanat et des produits locaux).

Organisateurs de voyages, représentants locaux et guides touristiques

1. Respecter et se conformer à la convention collective de travail concernant les guides touristiques et le personnel local, ainsi qu'aux normes de salaire minimum légal du secteur.
2. Ne coopérer qu'avec des guides professionnels qui ont achevé un cursus universitaire de 4 ans et sont titulaires d'un diplôme et d'une licence du gouvernement.
3. Tenir l'association des guides informée des politiques de durabilité. Peut impliquer et former les guides et les accompagnateurs en les invitant à rejoindre Travelife.
4. Informer les guides touristiques pour qu'ils fournissent des informations sur les questions de durabilité pertinentes aux clients sur les lieux de destination. Des informations sur le code vestimentaire et les photos sont également fournies lors de la visite de sites religieux.
5. Fournir à tous les employés et représentants locaux des informations sur l'exploitation sexuelle des enfants sur les lieux de destination et leur donner des instructions claires pour qu'ils signalent toute activité suspecte à la police locale.

Destinations

1. Prendre en compte les aspects de durabilité des destinations dans le processus de sélection de nouveaux itinéraires, excursions et activités.
2. Coopérer avec les partenaires des compagnies de croisière pour trouver en permanence des moyens de transport plus durables vers et depuis les destinations, ainsi qu'une accessibilité pour tous les clients.
3. Soutenir les initiatives qui améliorent les infrastructures, les services et les relations entre les parties prenantes locales et le secteur des croisières, en coopération avec HATTA et FedHATTA (Fédération des associations d'agents de voyages et d' associations d'agents de voyage et de tourisme), et compte tenu de la participation directe de nos directeurs à des postes élus au conseil d'administration de ces organisations.
4. Se conformer au traité CITES et à la Liste rouge de l'UICN et ne pas promouvoir de souvenirs contenant des espèces de faune et de flore menacées, en incluant une clause pertinente dans les accords.
5. Les informations sur la destination, y compris les aspects de durabilité, sont factuellement correctes, équilibrées et complètes.

Communication avec les clients

1. Veillez à ce que la vie privée des clients ne soit jamais compromise. Respecter le règlement général de l'UE sur le Règlement général sur la protection des données de l'UE et disposer de procédures pour protéger toutes les informations personnelles sensibles de nos clients.
2. Respecter les normes pertinentes et les codes de conduite volontaires ainsi que les lois thaïlandaises et européennes pertinentes lors de la distribution de matériel promotionnel.
3. Les services, produits, prix et informations sont clairs et précis. Nous contractons tous les termes et conditions avec les clients.
4. Évaluer régulièrement les informations sur la destination pour inclure les changements dans tous les aspects.
5. Conseiller et informer les clients sur les impacts environnementaux des différentes options de transport, et les alternatives durables en ce qui concerne l'hébergement et les excursions.
6. Promouvoir les hébergements, les excursions, les forfaits et les services de transport durables à l'aide de logos et de messages pertinents.
7. Dans le cadre des conseils de voyage personnalisés, le client est informé des alternatives durables concernant l'hébergement, les excursions, les forfaits vacances et les options de transport, le cas échéant.
8. Fournir des informations sur l'environnement naturel de la destination, la culture et le patrimoine locaux aux compagnies de croisière qui, à leur tour, transmettent ces informations à leurs passagers.
9. Fournir à nos clients les principaux aspects de la durabilité de la destination.
10. Tenir les compagnies de croisière informées des risques éventuels et des précautions à prendre en matière de santé et de sécurité dans les destinations.
11. Avoir des membres du personnel toujours disponibles sur place et joignables par téléphone. (24h/24 7j/7)
12. Suivez les directives sur la gestion des situations d'urgence.
13. Mettre à disposition la législation nationale concernant l'achat, la vente et l'exportation d'objets historiques ou religieux et de la faune et de la flore menacées. Les clients sont informés par nos moyens de communication et par nos guides touristiques agréés.
14. Informer les clients sur les produits et spécialités locales par le biais de nos moyens de communication et de nos guides touristiques agréés. Faites des recommandations de restaurants et de magasins locaux.
15. Le matériel de promotion et la communication marketing sont conformes aux normes pertinentes et aux codes de conduite volontaires, sont transparents et précis et ne promettent pas plus que ce qui est livré.
16. Informer les clients sur les options de transport durable.
17. Encourager les clients à faire des dons directs aux initiatives locales.






icon-close