Expérience de
voyage Thaïlande

home page Les avis de nos voyageurs Cela nous a donné envie de découvrir d'autres pays d'Asie
Cela nous a donné envie de découvrir d'autres pays d'Asie
Écrit par: Alexandra Chesta
Bangkok, la ville, ses magnifiques palais et bouddhas, le petit marché flottant authentique, le night bazard et même l hôpital que nous avons visité car Anais a eu une otite ! C était super de découvrir cette culture que nous ne connaissions pas. Les gens sont très sympathiques même l hôpital était top ! Notre guide nous a amené dans un excellent restaurant local loin des touristes au bord du fleuve, c était fabuleux Kanchanabury est une région que j'ai beaucoup apprécié, c est tellement calme, on dirait que le temps c est arrêté il y a beaucoup de quiétude avec la rivière kwai etc... notre hôtel était magnifique au bord de la rivière avec sa belle piscine. Nous avons beaucoup apprécié le chemin de fer de la mort pour son authenticité, il n y avait que des locaux à l intérieur c était super ! Laurent et Anais (le problème d otite étant résolu) ont fait la journée avec le guide français aux Cascades erawan avec le guide Thibaut (je suis restée malheureusement à l hôtel ce jour là avec livio qui était barbouillé et fatigué) ils se sont régalés c était magnifique et Thibaut au top ! Nous avons fait tout les 4 des massages thai à l hôtel en tenue traditionnelle ca nous a fait beaucoup de bien ! Nous avons ensuite pris la direction de kho lanta ( après 1 journée de repos livio a retrouvé la forme) notre hôtel a kho lanta était extra avec une vue extraordinaire. Nous avons bien profité de l île et ses plages désertes avec de somptueux couché de soleil. Nous avons aimé l authenticité de kho lanta. Un souvenir fabuleux d un bar au bord de l eau avec de jeunes locaux qui nous ont fait un spectacle de feux. Notre voyage s'est terminé par Aonang, nous avons trouvé cet endroit moins authentique (Mcdo, subway, burger king...) disons que c'est plus touristique mais cela valait le coup pour la visite des 4 îles paradisiaques ! La aussi ' nos guides ' étaient au top et nous avons passé une journée qui restera toujours dans nos mémoires. Nous avons pu assister à des combats de boxe Thaï pour le plus grand bonheur de mon mari. Bref ce voyage restera gravé dans nos mémoires et c'était fabuleux de partager ça tout les 4. Cela nous a donné envie de découvrir d'autres pays d'Asie et pourquoi pas retourner en Thaïlande !
Détails du voyage

10 Jours

4 Personnes

Points positifs :
Ce que nous avons aimé dans ce voyage c'est d avoir vu des endroits différents, je ne regrette pas d'avoir visité Bangkok, Kanchanabury et les îles du sud. Ce sont 3 endroits complètements différents mais qui nous ont chacun charmé ! Bien sûr la gentillesse des gens est exemplaire, et la nourriture un régal nous ne nous en sommes pas lassés !
Points negatifs :
Le rythme était intense (surtout pour les enfants) livio a eu besoin d'une journée de repos et Anaïs a géré malgré une otite (qui heureusement a été soignée de suite et l hôpital que nous a conseillé notre guide était au top). Notre dernière hôtel a Aonang n était pas top (problème de chambre 3 lits au lieu de 4, nous avons du changé de chambre...) nous avons payé un supplément de 300bats car chambre rendue 1h plus tard (nous n étions pas au courant...) Je regrette de ne pas avoir vu kho pipi.
icon-close