1. Le métro aérien (BTS)
Celui-ci compte 2 lignes qui se rejoignent à la station Siam, située en plein milieu du centre-ville. Le BTS est également connectée au métro souterrain et à l'airport link (rejoignant l'aéroport) ce qui vous permet de vous déplacer un peu partout dans Bangkok sans avoir à courir à droite ou à gauche. Veuillez noter en revanche que bien que les différents trains se connectent, il vous faudra acheter des tickets différents, les différents métros étant des compagnies distinctes. Il est possible de se rendre à la station de bus pour partir dans l’est par exemple, pour cela il vous faudra vous rendre jusqu'à la station Ekkamai, vous trouverez alors le terminus de bus juste en bas des escaliers.
Voici quelques idées de lieux incontournables auxquels vous pourrez vous rendre en utilisant le BTS :
Le fameux MBK se trouve à la station Siam, vous y retrouverez également le Siam Paragon, Siam square, le Siam Discovery et le Siam Center pour faire tout votre shopping.
Le marché du week-end de Chatuchak se trouve à la station Mo Chit, il vous faudra emprunter la sortie 1 et marcher quelques mètres.
Le Lumpini stadium pour assister à un match de boxe thaï, se trouve à la station Sala Daeng
Concernant les tarifs, ils commencent à partir de 16 baht et peuvent aller jusqu'à 59 baht suivant la distance que vous parcourez. Les rames circulent de 6h00 à minuit.