logo secrets du siam white

Les marchés en Thaïlande

Quelques informations essentielles sur les marchés à ne pas manquer en Thaïlande.
Dernière mise à jour : 24/06/22
Ecrit par : Juliette Meynadier

Une réelle institution dans la capitale, il en existe sous toutes les formes, de jour comme de nuit, sur terre comme sur l’eau, petit comme grand. Les marchés renferment tout ce que vous voulez y trouver, de la nourriture, des vêtements, des objets de maison, des bijoux, des artistes. L’ambiance est au rendez-vous, souvent accompagnée de quelques spectacles, vous serez surpris de découvrir ces endroits conviviaux aux couleurs et aux odeurs exposantes de diversité.

En général les commerces en Thaïlande se présentent sous forme de marchés ambulants, alors ne soyez pas étonnés lorsque vous en trouverez à chacune de vos sorties.
Le plus grand marché de Bangkok et même de la Thaïlande se nomme Chatuchak, avec plus de 15 000 exposants divers et variés. Pour les voyageurs c’est un réel paradis, mais attention aux vendeurs profiteurs, la négociation est un point essentiel lorsque l’on veut acheter quelque chose dans ce marché. Si les prix ne sont pas affichés alors la négociation est de coutume.

Le marché flottant d’Amphawa est très particulier puisqu’il offre une expérience sur l’eau, il prend tout son charme le soir lorsque ses lumières colorées se reflètent sur le canal. On peut également profiter de celui-ci à pieds sur les quais, mais pour une immersion totale pourquoi ne pas profiter de ces petits canaux typiques en bateau ?
Il existe aussi un marché exposé sur la voie ferrée directement à Mae Klong, qui attire un peu moins les voyageurs. Sa particularité ? Les exposants remballent leurs affaires chaque fois que le train prévient de son passage et se réinstallent immédiatement après. De quoi éveiller votre curiosité !

Moins touristique et plus tranquille, Bangkok propose le marché aux fleurs, Pak Khlong Talat. Une expérience haute en couleurs et en odeurs puisque vous pourrez inhaler ces merveilleuses senteurs d’orchidées, de bambous, de roses…

Si l’un de ces marchés vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Nos guides francophones et anglophones se feront un plaisir de vous les faire découvrir le temps d’une journée.

Commentaires :

0 0 votes
Voter pour cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Écrit par : Juliette Meynadier
Juliette, 23 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Calme et passionnée, elle aime découvrir de nouvelles choses et voyager dans divers pays.