logo secrets du siam white

Explore les 8 parcs nationaux incontournables de Thaïlande.

Découvrez les 8 parcs nationaux incontournables de la Thaïlande et préparez-vous pour une immersion au cœur de la nature sauvage.
Dernière mise à jour : 09/08/21
Ecrit par : Juliette Meynadier
les parcs nationaux ne pas manquer

1. Le parc national d’Erawan et ses cascades qui nous séduisent 

 

Situé dans la province de Kanchanaburi, ce parc est célèbre pour ses nombreuses cascades en plein milieu d’une imposante forêt, avec ces eaux vertes turquoises où se cachent quelques grottes. 

les parcs nationaux ne pas manquer

2. Le parc national de Doi Suthep-Pui, idéal pour vos plus belles randonnées 

 

Situé dans la province de Chiang Mai, il est parfait pour les amateurs de randonnée. Abritant une faune et une flore luxuriante. Mieux vaut prévoir des vêtements chauds, car même si les températures moyennes sont de 20 à 23 degrés, les températures peuvent tomber à 6 degrés pendant les nuits les plus froides. 

les parcs nationaux ne pas manquer

3. Le parc national de Khao Yai, pour découvrir une faune à son état sauvage 

 

Situé au nord de Bangkok, ce parc d’une superficie de 2168 km2 est un incontournable de la Thaïlande pour les amoureux de la nature. Partez donc en excursion à la découverte de ses 70 espèces de mammifères différentes et ses 250 éléphants sauvages, accompagné d’un guide pour vous diriger vers les plus beaux endroits. 

les parcs nationaux ne pas manquer

4. Le parc national maritime Mu Ko Thong, parfait pour la plongée 

 

Situé près de Koh Samui, cet archipel protégé regroupe 42 îlots inhabités qui en fait un cadre idyllique pour la plongée afin de découvrir les récifs et coraux ainsi que sa faune sous-marine. 

les parcs nationaux ne pas manquer

5. Le parc national de Doi Phu Kha, pour les adeptes d’aventure 

 

Situé dans la province de Nan, ce parc est connu pour ses points de vue magnifique, ses nombreux sentiers et ses grottes impressionnantes. Il possède également de nombreuses cascades et rivières, idéales pour y faire du rafting. 

les parcs nationaux ne pas manquer

6. Le parc national Khao Sok, à la découverte d’une forêt tropicale

 

Situé dans la province de Surat Thani, cet endroit magique cache la plus vieille forêt tropicale du monde. Son lac Cheow Lan, vous permettra de passer un agréable moment autour d’une activité canoë-kayak afin de naviguer autour de ce parc. 

les parcs nationaux ne pas manquer

7. Le parc national de Phu Rua, pour assister au plus beau lever de soleil 

 

Situé non loin de Loei, ce parc abrite des sommets importants de la région qui peuvent culminer jusqu’à 1300 mètres. Encore épargné par le tourisme de masse, vous aurez la chance d’assister à l’un des levers de soleil les plus exceptionnels de la Thaïlande pour vivre un moment unique.Vous pourrez également profiter de ses cascades et  de ses grottes pour vous détendre.

les parcs nationaux ne pas manquer

8. Le parc national de Khao Sam Roi Yot, un parc qui abrite de nombreux secrets 

 

Situé en bord de mer, au sud de Hua Hin, est le premier parc marin. Dans ce parc, vous trouverez une grotte abritant un pavillon royal. Vous aurez l’occasion de découvrir le marais d’eau douce de Thung Sam Roi Yot, des plages désertes, des petites îles calcaires ainsi que des fermes d’élevage de crevettes. Dépaysement assuré !

Commentaires :

0 0 votes
Voter pour cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Écrit par : Juliette Meynadier
Juliette, 23 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Calme et passionnée, elle aime découvrir de nouvelles choses et voyager dans divers pays.