La Thaïlande est réputée pour ses magnifiques temples bouddhistes, avec leurs histoires, traditions et architectures uniques. Présents dans tout le pays, les temples sont un incontournable pour tout voyageur en Thaïlande.
Voici une liste des plus beaux temples à visiter sur place, bien que d’autres soient également dignes d’admiration.
Wat Arun à Bangkok
Histoire du temple
Le temple de Wat Arun, également connu sous le nom de Temple de l’Aube, est l'un des temples les plus célèbres de Bangkok. Il est situé sur les rives du fleuve Chao Phraya. Sa construction remonte au XVIIIème siècle, lorsque le roi Taksin a fondé la ville de Thonburi après la chute d'Ayutthaya. Il a été utilisé comme temple royal pendant plusieurs années avant de devenir un temple bouddhiste ordinaire.
Le nom du temple représente la déesse hindoue de l’aube, Aruna, et représente l’unité d’esprit et le centre de l’univers dans la religion bouddhiste.
La caractéristique la plus marquante de Wat Arun est ses pagodes colorées en porcelaine qui se dressent majestueusement sur plus de 80 mètres de haut. Ces pagodes sont recouvertes de milliers de morceaux de porcelaine et de verre coloré, qui ont été récupérés des navires chinois qui accostaient au port de Thonburi. Elles sont un symbole de la richesse et de la puissance de la Thaïlande à l'époque.
Horaires et tarifs
Il est ouvert tous les jours pour les visites, de 8h à 17h30.
Le prix d’entrée est de 100 THB.