Les quartiers de Koh Tao :
L’île étant petite, on ne peut pas dire qu’elle se découpe en quartiers. Cependant, il existe différentes zones sur l’île qui sont plus où moins touristiques qui méritent d’être visitées.
Mae Haad : Il s’agit de la zone portuaire de l’île. On peut également y trouver les bureaux administratifs. Il s’agit de l’endroit idéal pour trouver des petites boutiques de souvenirs et autres magasins. À Mae Haad, vous aurez également la possibilité de visiter une épave de navire et beaucoup d’autres activités s’offrent à vous.
Sairee village qui se trouve à l’ouest de l’île, à côté du port principal la jetée de Mae Haad. La plage de Sairee village est une des plus connues de l’île, mais aussi une des plus grandes. Il s’agit d’un endroit assez animé sur l’île où vous trouverez de nombreux bars et restaurants festifs.
Chalok Baan Kao Bay, se trouve au sud de l’île. Il s’agit d’une des zones la plus tranquille de Koh Tao qui vous offre une superbe vue sur koh Phangan, Koh Samui et sur le parc national marin Ang Thong.
Que faire à Koh Tao ?
Journée snorkeling autour de Koh Tao : Vous partirez pour une journée dont vous vous souviendrez ! Vous débuterez l’excursion avec la découverte des 5 baies de l’île : la baie des requins, Aow Leuk, Aow Mao où vous pourrez faire du kayak, Hin Wong et Mango Bay. Dans chaque baie, vous aurez l’occasion de plonger avec masque et tuba pour y voir les fonds marins. Vous mangerez à bord du bateau et continuerez la journée autour de l’île.
Plongée à Koh Tao : Avec un instructeur diplômé vous découvrirez la faune et la flore sous-marine de l’île. Vous commencerez par un cours sur les bases de la plongée et partirez ensuite pour réaliser une première plongée et une autre si l’envie est toujours là dans un autre site.
Cours de muay thaï : Vous vous rendrez dans une école de boxe de l’île pour vous initier au sport de combat local : le muay thaï. Il s’agit du sport national en Thaïlande.
Journée bateau sur les îles de Koh Tao et de Koh Nang Yuan : Embarquez pour une croisière inoubliable. Vous y découvrirez toutes les baies de l’île de Koh Tao et pourrez manger dans un restaurant local sur une des belles plages de l’île. Vous vous dirigerez ensuite vers l’île de Koh Nang Yuan où vous pourrez admirer de magnifiques coraux. Vous pourrez grimper au sommet de la montagne de l’île qui vous offrira une vue panoramique exceptionnelle.
Randonnée : Sur l’île, il y a différents sentiers qui permettent d’accéder à différents points de vue. On peut citer par exemple, le two views, le mango ainsi que le point de vue de John Suwan.