logo secrets du siam white

Hua Hin, une station balnéaire paisible

Hua Hin, votre guide de voyage.
Dernière mise à jour : 11/12/21
Ecrit par : Marilou Corbon

Hua Hin est une station balnéaire qui se trouve dans la province de Prachuap Khiri Khan.

Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays aussi bien par les visiteurs étrangers que par les Thaïlandais du fait de sa grande plage.

Située sur la côte Ouest ensoleillée du Golfe de Thaïlande à environ 200 km au Sud de Bangkok (soit environ trois heures de voiture depuis la capitale).

La ville compte environ 80 000 habitants.

cha am hua hin

Histoire de la ville

 

Hua Hin est la plus ancienne station balnéaire du pays depuis 1911 grâce à l’ouverture d’une liaison ferroviaire qui permettait aux locaux de s’y rendre plus facilement depuis Bangkok.

Hua Hin est alors un lieu très apprécié par la famille royale et des familles les plus aisées thaïlandaises. En effet, le roi Rama III a fait construire son palais d’été qui est actuellement toujours utilisé par la famille royale.

À ce jour, Hua Hin attire la nouvelle génération de Thaïlandais, mais également des occidentaux qui sont pour la plupart retraités et y possèdent une maison secondaire.

Étant une grande station balnéaire, ces dernières années de nombreux bâtiments et infrastructures touristiques ont vu le jour dans la ville.

hua hin

Quand partir à Hua Hin ?

La température est agréable toute l’année dans cette ville.

Les meilleurs moments de l’année pour partir sont les mois de décembre, janvier, février, mars et avril.

Vous pouvez également vous y rendre à d’autres périodes de l’année, mais le risque de pluie est plus élevé notamment les mois de septembre et octobre.

 

Comment se déplacer dans Hua Hin ?

Hua Hin est une ville qu vous offre de nombreux moyens de transports. Vous pouvez vous déplacer à pied pour a plupart de vos déplacements, mais en fonction des distances divers modes de transport sont possibles.

Les Tuk tuk sont à tester, mais plus conseillez sur des courts trajets. Les tuk tuk sont devenus actuellement des attractions touristiques, mais sont à l’origine un des transports les plus développés du pays.

Les Songthaews blancs, des petites camionnettes blanches avec des bancs à l’intérieur qui vous permettrons par exemple de rejoindre les différents marchés de la ville.

Les taxis, moyen rapide et pratique, vous pouvez utiliser l’application Grab (équivalent d’Uber) afin de commander votre taxi en temps réel ou programmé. Cette application est disponible dans tout le pays. Commander votre taxi sur grab est souvent moins cher que certaines compagnies de taxis.

hua hin sunset boat

Comment aller à Hua Hin ?

La ville est assez facile d’accès grâce à divers moyens de transports.

En train : la gare de Hua Hin est connu et est une des plus anciennes gares du pays. La plupart des voyageurs s’y rendent en train. Il vous faudra environ 4 h 15 de train pour vou rendre de Bangkok à Hua Hin.

Mini-van ou bus : de nombreux voyageurs choisissent l’option du van ou bus pour se rendre dans la ville. Prendre un bus peut être parfois moins cher que le train, mais le trajet est cependant plus long. En ce qui concerne le mini van le prix de la location peut varier et il est souvent possible de négocier avec votre chauffeur. Compter environ 3 h 30 de route.

 

Les quartiers de Hua Hin :

Cha-am : Ce quartier se trouve au nord de la ville. Il s’agit d’une zone résidentielle où l’on peut trouver de nombreux expatriés qui pourront vous parler de leurs expériences dans la ville et le pays. À Cha-am vous pourrez également vous promener en bateau sur les canaux ce qui vous donnera un petit air de Venise !

Lek Fai : Se trouvant au nord de la ville, dans l’arrière-pays, à Lek Fai vous serez au calme dans un environnement vert. Vous y trouverez des infrastructures touristiques avec de nombreuses activités.

Nong Kae : Quartier qui se trouve le long d’une plage de 7 km au sud de la ville. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants de bord de mer. Dans cette zone de la ville n’hésitez pas à visiter le Wat Khao Takiab ou encore le cicada market, un marché ouvert.

Centre-ville : le centre-ville de la station balnéaire est animé. Vous pouvez y trouver des nombreux magasins locaux, bar et restaurants. Il est très agréable de se promener dans les grandes avenues, mais aussi les petites ruelles où l’on peut facilement rencontrer des locaux pour échanger.

 

Que faire à Hua Hin ?

Frontière birmano thaï à vélo : Partez à vélo avec un guide francophone depuis Hua Hin jusqu’a la frontière birmano thaï. Vous passerez par la plage de Ao Mano, déjeunerez sur la baie de Prachuap et ensuite vous emprunterez les magnifiques routes menant à Ao Noi.

Visite de vignoble et dégustation de vin : Vous visiterez un vignoble typique thaïlandais. Une visite guidée vous sera proposé avec un guide expérimenté. À la suite de cette visite, vous connaitrez tout de l’histoire du domaine viticole et du système de production des vins. Il sera également possible de déguster des vins locaux accompagnés de nourriture locale.

Visite d’un sanctuaire d’animaux : Direction un refuge d’animaux où vous pourrez y rencontrer de nombreux pensionnaires. Gibbons, éléphants, singes, crocodiles, lézards, tortues, ours, perroquets et bien d’autres vous pourrez profiter et échanger avec les volontaires qui s’occupent de ces animaux. Vous en connaitrez plus sur le mode de vie de ces animaux qui ont été sauvés et recueillis par ce refuge de Hua Hin.

Parc national de Khao Sam Roi Yot : Vous pourrez visiter et découvrir ce fameux parc national. Entre plage, visite de grotte, village de pêcheur, vous passerez une journée unique.

Journée à dolphin bay et khao Kalok : Pour cette visite, vous commencerez à parcourir à vélo une grande plage à l’extrême sud de Hua Hin, vous pourrez également découvrir des villages de pêcheurs typiques de la région. Vous profiterez de cette journée à vélo où vous aurez l’occasion de descendre jusqu’à la plage de pranburi en passant par des zones plus montagneuses.

 

Hua Hin dispose d’une belle plage de sable fin, de nombreux restaurants de fruits de mer en bord de mer, d’un marché nocturne animé, de nombreuses activités sur la plage et de superbes activités à l’intérieur des terres. Facilement accessible, vous profiterez en plus d’un bel exemple d’hospitalité thaïlandaise chaleureuse et accueillante.

Commentaires :

0 0 votes
Voter pour cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Écrit par : Marilou Corbon
Marilou, 21 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Patiente et rigoureuse, elle travaille sur différents aspects du tourisme tel que la création d'articles de blog, les réseaux sociaux ainsi que la logistique.