Lorsque nous pensons à la Thaïlande, ce qui nous vient en premier à l’esprit est bien évidemment la plage, l’eau turquoise et des vacances plutôt balnéaires. Cependant, il faut savoir que la Thaïlande est l’un des pays dans lequel il est possible de passer un séjour sportif et fort en émotions. Entre vélo, randonnée, trekking, canoë et bien d’autres… vous découvrirez au travers de cet article comment faire le plein d’adrénaline pour passer un séjour sportif en Thaïlande.
Un choix incalculable d’activités nautiques à réaliser sur les côtes thaïlandaises
Les eaux territoriales du pays présentent une richesse de la vie sous-marine. Pour l’apprécier, bien évidemment, la plongée est une activité immanquable à faire.
L’île de Koh Tao est pour cela une destination regroupant toutes les conditions nécessaires. Les fonds marins et récifs coralliens sont magnifiques et attirent de nombreux amateurs, mais également professionnels de plongée.
Par ailleurs, si plongée y est, le snorkeling a aussi toute sa place pour faire le bonheur des adeptes. Enfilez masque et tuba et partez le long des côtes balnéaires de Thaïlande. Toutes les îles vous offriront des paysages marins merveilleux sans descendre dans les grandes profondeurs.
Pour les sports de glisse, le kayak des mers d’un côté et le canoë de l’autre permettent de découvrir de beaux endroits comme la plage de Krabi. Mais le meilleur moyen d’apprécier cette destination est bien de faire des excursions. Pour combiner richesses sous-marines et sport nautique, la pêche est aussi faisable.
Enfin, en Thaïlande vous pourrez également trouver des spots de Kitesurf notamment sur les plages de la ville de Hua Hin.
Découvrez nos voyages balnéaires dans le sud du pays où vous aurez l’occasion de pratiquer des activités nautiques en tous genres.
Découvrir les arts martiaux traditionnels faisant la renommée de la Thaïlande
Pour marquer le passage en Thaïlande, une immersion dans la société est nécessaire, même pour un séjour sportif. Quelques sports de combat typiques à la culture du pays peuvent faire l’objet d’une exploration à part entière. En premier lieu, un des sports les plus célèbres est le Muay thaï qui attire de nombreux adeptes. Assistez à des combats de boxe thaïe ou encore pratiquez la lors d’un cours avec un coach tout est possible, vous vous découvrirez peut-être une passion ! Les meilleurs endroits pour assister à un combat sont les stades de Lumpini ou de Rajadamnoen à Bangkok. Si l’observation ne suffit pas, il est possible de s’initier dans de nombreux camps installés sur tout le territoire.
Sillonner le territoire thaïlandais à travers ses sports de prédilection
Pour les voyageurs qui veulent plus de liberté dans leurs occupations, le trekking est tout désigné avec les possibilités d’aventure. Le parc national de Khao Sok dans le sud du pays, présente un cadre privilégié pour réaliser ce genre d’activité. A contrario, dans le nord de la Thaïlande à proximité de la ville de Chiang Rai se trouve le fameux triangle d’or qui représente la frontière entre la Birmanie, le Laos et la Thaïlande. Dans cette région du pays, il est possible de partir en trek durant 1 ou plusieurs jours dans la montagne thaïlandaise jusqu’aux frontières.
Enfilez vos baskets, vos masques et tubas et partez à la découverte de la Thaïlande authentique.