Le nord du pays offre la possibilité aux voyageurs de s’imprégner de la culture thaïlandaise en traversant des villages de tribus montagnardes, de quoi associer sport et convivialité locale.
Le trekking s’effectue de préférence entre octobre et mars car le climat y est plus propice.
TOP 3 DES RANDONNÉES À FAIRE :
- Si l’aventure vous tente et que vous êtes motivés, Chiang Mai vous ouvre ses portes pour aller jusqu’à Mae Hong Son. Il faut compter environ 8 jours pour effectuer ce circuit. Même si ce chemin s’avère difficile, il en vaut la peine. Entre forêts tropicales, vallées, rivières et villages traditionnels, peu risquent d’être déçus par le voyage.
- De Chiang Rai à Chiang Mai, vous aurez l’opportunité d’entrer dans un monde secret, rempli de mystères que seuls les plus aventureux auront le privilège de connaître : La rencontre avec les tribus montagnardes de Thaïlande. Cette randonnée est moins difficile que la précédente mais plus longue, il faut compter environ une dizaine de jours. Ce trek mènera les randonneurs au cœur de la vie locale, ils dormiront chaque soir chez l’habitant, afin de découvrir la vie rurale thaïlandaise.
- Cap sur les îles, qui ont également beaucoup à offrir en termes de paysages et sentiers de randonnées. Le site de Khao Pom situé à Koh Samui permettra aux voyageurs de traverser de nombreuses forêts vallonnées et de prendre de la hauteur pour observer les étendues bleu-turquoise. Cette randonnée est plus simple, moins sauvage que les précédentes mais cela n’empêchera pas de profiter de la beauté de ces paysages.