Faire de la plongée en Thaïlande

Faire de la plongée en Thaïlande

Dernière mise à jour: 10/06/20
Share:
icon-facebook.png icon-line.png icon-trip.png

Les meilleures conditions de plongée se situent de décembre à avril, surtout dans le Golfe de la Thaïlande pour éviter les moussons et les pluies violentes.

Il est possible de faire de la plongée pour les niveaux certifiés à des prix très abordables, comptez environ 2000 B pour une sortie d’une journée, soit une soixantaine d'euros. Le prix des excursions peut cependant varier en fonction de la distance parcourue mais surtout de l’endroit où vous emmène le bateau, certaines îles peuvent se montrer plus prestigieuses que d’autres.

En général il est nécessaire de réserver votre session notamment pour les croisières qui se font par bateau et ayant des places limitées et des heures fixes à respecter.

La plongée demande certaines vérifications et exercices avant de se jeter dans le grand bleu. Plusieurs conseils sont alors donnés pour éviter certains dangers :

  • ·       S’hydrater un maximum le jour de votre plongée
  • ·       Si vous êtes angoissés et stressés il est conseillé de ne pas plonger
  • ·       Vous devez être en bonne santé, vous pouvez trouver des questionnaires facilement sur internet afin de vérifier si vous êtes aptes ou non.

 

Il est possible de faire son baptême de plongée dans différents endroits, les prix varient entre 3000 B et 9000 B selon les plages. Généralement ouverts aux enfants à partir de 10 ans, ne manquez pas cette expérience mémorable. Koh Phangan, Koh Phi Phi, Khao Lak, Koh Tao et même Koh Lanta disposent de très bonnes écoles pour s’initier à la plongée.

  • Vous pouvez embarquer à bord d’une croisière sur un ou plusieurs jours où vous disposerez la plupart du temps de plusieurs prestations comme un pick-up, des repas, un hébergement et des équipements…
  • Le snorkelling est quant à lui très facile et trouvable sur toutes les plages, vous n’aurez besoin que d’un masque et d’un tuba pour profiter des merveilles qu'a à vous offrir le bord de mer. Pour voir des coraux et des poissons plus abondamment, il est recommandé de prendre un bateau vous emmenant sur les différents sites de plongée.

 

Pensez à rester responsable et surtout respectueux lors de vos activités, en l’occurrence participez à la protection des récifs coralliens…

  • ·       Ne laissez jamais de déchets traîner lors vos sorties et excursions que ce soit sur le bateau, sur la plage comme en mer.
  • ·       Ne cherchez pas à toucher les animaux que vous apercevez, vous êtes chez eux et non le contraire.
  • ·       Pour votre sécurité et celle du récif ne vous appuyez pas sur ce dernier vous risquez de non seulement l’abîmer mais également de vous blesser.
  • ·       Préférez louer une combinaison ou vous baigner avec des vêtements plutôt que de vous tartiner de crème solaire qui en l’occurrence à un effet dévastateur sur les coraux.
  • Laissez les coquillages dans leur environnement, ils appartiennent à la faune et la flore de l’océan, si les gardes côtes vous prennent en flagrant délit, vous vous verrez recevoir une amende.

 

Tant que vous respectez la nature, votre sécurité sera assurée et vous pourrez profiter pleinement de votre moment au cœur d’une nature luxuriante et extraordinaire. 

Tags:
#Tour en bateau
#Plongée sous marine
#Masque et tuba
Qui Sommes Nous?

Qui Sommes Nous?

Les Secrets du Siam est une agence éco-responsable, basée à Bangkok, Thaïlande. Notre équipe se compose de français habitant en Thaïlande ainsi que de Thaïlandais. Au travers de votre voyage, nous souhaitons partager avec vous les richesses du pays de Siam. Que ce soit pour un séjour balnéaire, nature ou aventure, nous réaliserons tous vos désirs. Notre agence fait également très attention à l’environnement et aux impacts des activités sur les communautés ou la nature. Nous vous emmènerons dans des endroits authentiques, qui vous émerveilleront. Vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous !

Lire la suite
contact-blog-logo.svg

Contact Us

Les secrets du Siam, Agence de voyage en Thailande Parce que chaque voyageur est différent, notre équipe Franco-Suisse-Thai Concoit des projets sur mesure pour découvrir la Thailande autrement.

Tuk-tuk
icon-close