Des Tuk Tuk électriques à Bangkok

Des Tuk Tuk électriques à Bangkok

Dernière mise à jour: 12/01/22

Écrit par:

Marilou Corbon
Marilou Corbon
Share:
icon-facebook.png icon-line.png icon-trip.png

Vous connaissez surement les fameux Tuk Tuk de la capitale, ils sont nombreux, un des moyens de transports principaux de Thaïlande ! 


Les Tuk Tuk sont connus aujourd’hui comme une attraction touristique, mais il s’agit au départ d’un moyen de locomotion très utilisé par les locaux. Ce moyen de transport se trouve dans toute la Thaïlande, mais la plupart sont dans la capitale. Il y en a à tous les coins de rues à des prix souvent très intéressants. Cependant, il s’agit de petit scooter qui pollue énormément, ainsi passer à l’électrique devient important pour protéger l’environnement thaïlandais. 




Actuellement la ville souhaite offrir à ses visiteurs et habitants un réseau de transports totalement électrique. Après les ferries, les tuk tuk électriques apparaissent à Bangkok. Le gouvernement pousse les grandes villes à s’orienter vers des moyens de locomotions électriques et souhaite que d’ici à 2035, 30% du système de transports soit électrifié. 


En effet, depuis ces dernières années des tuk tuk électriques apparaissent. La Thaïlande étant très peu tournée vers l’électrique il y a tout à faire. 

Certaines entreprises étrangères décident donc de s’implanter sur ce marché qui promet un bel avenir pour le pays. Nous pouvons citer par exemple l’alliance française de Bangkok ou encore Tuk Tuk factory une entreprise hollandaise.




Ce système de transport électrique se développe et nous espérons que les tuk tuk électriques vont pouvoir s’implanter en masse dans la capitale, mais aussi dans tout le pays. 


Passer de l’essence à l’électrique permet de montrer que la Thaïlande s’oriente vers un avenir prometteur en terme d’écoresponsabilité et de réduction de la pollution. 


L'écologie et la protection de l'environnement sont des sujets qui tiennent à cœur à notre agence, c’est ainsi pourquoi aborder ce sujet est important pour nous et nous sommes heureux de voir notre beau pays évoluer en ce sens. 


Si vous le souhaitez, découvrez nos voyages écoresponsables. 


Marilou Corbon
Marilou Corbon

Marilou, 21 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Patiente et rigoureuse, elle travaille sur différents aspects du tourisme tel que la création d'articles de blog, les réseaux sociaux ainsi que la logistique.

Qui Sommes Nous?

Qui Sommes Nous?

Les Secrets du Siam est une agence éco-responsable, basée à Bangkok, Thaïlande. Notre équipe se compose de français habitant en Thaïlande ainsi que de Thaïlandais. Au travers de votre voyage, nous souhaitons partager avec vous les richesses du pays de Siam. Que ce soit pour un séjour balnéaire, nature ou aventure, nous réaliserons tous vos désirs. Notre agence fait également très attention à l’environnement et aux impacts des activités sur les communautés ou la nature. Nous vous emmènerons dans des endroits authentiques, qui vous émerveilleront. Vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous !

Lire la suite
contact-blog-logo.svg

Contact Us

Les secrets du Siam, Agence de voyage en Thailande Parce que chaque voyageur est différent, notre équipe Franco-Suisse-Thai Concoit des projets sur mesure pour découvrir la Thailande autrement.

Tuk-tuk
icon-close