Bien que Chiang Mai et Chiang Rai aient des noms à consonance très similaire, il s’agit en fait de deux endroits totalement différents.
Cependant, toutes deux doivent être visitées par les voyageurs qui choisissent d’explorer la beauté de la Thaïlande.
Connaître les atouts uniques de Chiang Mai et de Chiang Rai peut vous aider à organiser votre voyage de la meilleure façon possible, alors continuez à lire pour en savoir plus sur les différences entre ces deux villes thaïlandaises étonnantes !
Chiang Mai
Chiang Mai est située dans le nord de la Thaïlande, et c’est actuellement la plus grande ville de la province. C’est une ville emblématique du commerce et de la culture, et elle est généralement très animée et pleine de vie. Chiang Mai est plus commerciale et moderne que Chiang Rai, et vous pouvez vous attendre à trouver beaucoup plus de choses à faire en conséquence. Tous les soirs, de nombreux vendeurs s’installent près de la porte Chang Puak et de la porte Chiang Mai pour proposer des plats de rue de toutes formes et de tous styles, vous permettant ainsi de goûter à la nourriture thaïlandaise, la plus authentique qui soit. Il existe également un certain nombre de marchés de nuit que vous pouvez prendre le temps d’explorer le soir, car cette ville au rythme effréné ne dort que rarement !
Peu importe votre âge ou votre milieu d’origine, vous trouverez sans aucun doute quelque chose à apprécier à Chiang Mai. C’est un endroit moderne, mondialisé et touristique que la plupart des voyageurs choisissent de visiter lorsqu’ils s’aventurent en Asie, et il y a d’innombrables possibilités de photos et d’excursions culturelles dont vous pouvez profiter au maximum dans la région. Si vous recherchez un endroit où le rythme est plus lent et moins commercial, Chiang Rai vous conviendra probablement mieux, mais si vous voulez vous laisser emporter par l’effervescence de la vie thaïlandaise moderne, Chiang Mai est certainement votre meilleur choix.
Chiang Rai
Chiang Rai est également situé dans le nord de la Thaïlande, mais c’est un endroit beaucoup plus rural qui offre une multitude de terres naturelles à explorer. Chiang Rai est entourée par la rivière Kok, et quatre ponts magnifiques qui enjambent la rivière dans tout Chiang Rai. Vous pourrez visiter de nombreux temples et bâtiments grandioses dans la région, dont la plupart, si ce n’est tous, vous couperont le souffle en raison de leur conception complexe et de leurs matériaux luxueux.
Le paysage de la campagne de Chiang Rai est absolument charmant, et il peut être intéressant de réserver une visite guidée éco-responsable pour profiter des paysages et des sons sans nuire à la faune locale. Le site touristique le plus populaire et le plus connu de Chiang Rai est le Wat Rong Khun, un temple vraiment magique qui présente les détails de conception les plus impressionnants que l’on puisse imaginer. Pour une escapade thaïlandaise plus lente et plus traditionnelle, c’est l’endroit idéal.
Nos guides de voyage experts sont prêts à faire de vos rêves thaïlandais une réalité, alors contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur Chiang Mai et Chiang Rai !