Agence Eco Responsable

Voyager avec les Secrets du Siam c’est avant tout synonyme de respect, d’éthique et du sens des responsabilités !

Réutilisable

L’art de réutiliser plusieurs fois

Recyclable

L’art de retransformer

Pas de plastique

L’art d’utiliser des alternatives vertes

Agence verte

Quelle est la définition d’une agence dite
« éco-responsable » pour nous ?

Quand les voyageurs font appel à notre agence, ils font appel à un savoir-faire. Notre agence est spécialisée dans les voyages dits « éco-responsable ».

Il s’agit avant tout de voyager dans le respect des populations locales, de la nature, des traditions et également l’impact de nos actions sur l’environnement. Une agence « éco-responsable » cherche à mettre en avant un tourisme dit « durable » ou un tourisme dit « vert ». Pour atteindre ce but, l’agence s’engage à respecter les habitants, à stimuler l’économie locale et à protéger l’environnement. De cette idée, nous voulons vous faire partager la culture, les traditions, la nature de tout un pays sans pour autant compromettre le futur des générations à venir.

Notre agence tend vers ce but de devenir une agence 100% verte en Thaïlande. Nous défendons au quotidien ce concept, et nous avons fait le choix de le placer au cœur de nos circuits touristiques.

Pour transformer ces mots en actions concrètes, notre agence s’engage à ne jamais organiser des activités susceptibles d’impacter l’environnement ou de porter atteinte aux hommes et aux animaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lutter contre l’exploitation des éléphants, des tigres, des singes, des crocodiles et bien d’autres espèces encore, en ne proposant pas ce type d’activité. En Asie comme ailleurs, les animaux considérés comme « exotiques » par les touristes sont souvent exploités, drogués, maltraités et utilisés à des fins touristiques malveillantes.

Nous cherchons par ailleurs à sensibiliser nos voyageurs pour qu’ils s’engagent vers un tourisme plus responsable que ce soit en France ou n’importe où dans le monde. L’une de nos préoccupations principales est de faire prendre conscience aux voyageurs de l’empreinte produite et laissée par le tourisme. Dans tous nos circuits, lorsque cela est possible nous avons fait le choix d’utiliser les déplacements en transport en commun et les modes de transports doux tels que le vélo, la trottinette, la marche à pied pour un séjour le plus vert possible.

Notre philosophie de voyage est simple : voyager vert, c’est voyager en faisant rimer plaisir avec respect !

icon-close