Entre couleurs et odeurs, vous aurez vos sens bien éveillés à Chinatown !
En effet, Chinatown est surement le quartier le plus dépaysant de Bangkok. Avec ses nombreux stands qui se mélangent et s’entassent les uns à côté des autres, vous y trouverez tout ce que vous recherchez. Entre la nourriture, les habits, les bijoux ou encore les jouets pour enfants, Chinatown est comparable à un énorme marché aux puces asiatiques.
Mais vous trouverez également des produits traditionnels chinois : que ce soit des plats savoureux ou des produits utilisés dans la médecine chinoise, les amateurs de cette culture trouveront à coup sûr leur bonheur au sein de ce quartier très animé.
LES 5 LIEUX QU’IL NE FAUT PAS MANQUER À CHINATOWN :
1. Yaowarat Road : Coeur de Chinatown, vous pourrez vous promener afin d’observer et d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants de ce quartier. Non loin de là, se trouve le Yaowarat Chinatown Center, un musée qui vous fera découvrir l’histoire passionnante et les secrets cachés du ChinaTown de Bangkok.
2. Marché de Sampeng Lane : Ce marché exceptionnel et unique, perpendiculaire à la Yaowarat Road, abrite les multiples magasins de Chinatown. Quoi que vous cherchez, c’est ici que vous le trouverez !
3. Wat Mangkon Kamalawat : Plus grand temple bouddhiste chinois et le plus important de la communauté chinoise, ce lieu est un incontournable du nouvel an chinois.
4. Pak Khlong Market : Plus grand marché aux fleurs de la ville, laissez vous emporter par les douces odeurs et couleurs de ce marché.
5. Wat Traimit : Ce temple abrite la célèbre statut du Bouddha d’or de 3mètres de haut et d’un poids total de 5,5 tonnes d’or massif. C’est la plus grande statue en or du monde.