Activités à Koh Phratong : Aventures en pleine nature et écocamps
Phra Thong signifie « Bouddha d’or » dans la langue thaïe. En effet, une légende raconte qu’une image en or massif du Bouddha aurait été enterrée quelque part sur l’île, il y a une centaine d’années. Elle fut le fantasme de nombreux chasseurs de trésor qui pensaient pouvoir la retrouver.
L’île possède un second trésor unique en Thaïlande et dans toute l’Asie du Sud-Est : un paysage qui ressemble étrangement aux savanes d’Afrique !
Une vaste étendue de brousse aux reflets roux où vagabonde une faune riche et particulière : cerfs, chats viverrins, chats-léopards et de nombreuses espèces d’oiseaux.
300 habitants vivent au « Lions village », le village principal de l’île.
Les locaux vivaient avant de la pêche, de la culture de noix de cajou et depuis peu, du tourisme. Durant votre escale sur l’île du Bouddha doré, vous n’aurez qu’à vous détente, écouter et apprécier la nature environnante.
Koh Phratong ?
Ko Phra Thong est une île du district de Khura Buri, dans la province de Phang Nga, au sud de la Thaïlande, sur la mer d’Andaman. Elle a une superficie de 88 kilomètres carrés et est séparé du continent par un canal de sept mètres de profondeur.
Koh Phratong ?
C’est une île abritant des paysages uniques, avec son lot de grandes plages désertes.
La légende raconte qu’une bande de pirates y aurait caché une statue de Bouddha en or, d’où son nom, Ko Phra Thong pouvant se traduire par l’île au Bouddha d’or.
Safari
Journée de safari sur l'île, à la découverte de la savane et des animaux sauvages