Quand partir à Sukhothai :
Les mois les plus recommandés pour venir à Sukhothai sont les suivants : janvier, février et décembre. Les températures moyennes varient de 31 degrés à 37 degrés. Les mois les plus pluvieux sont ceux de juillet, septembre et août.
Comment se rendre à Sukhothai :
Avion : La compagnie aérienne Bangkok Airways dessert la ville. Un bureau se trouve même à l’aéroport. Deux vols en provenance de Bangkok et de Sukhothai opèrent chaque jour.
Bus : La gare est située à 2 km du centre ville. Elle est assez grande. Il est possible de relier les villes de Kamphaeng Phet ou Phitsanulok (il faut compter environ 1 heure de trajet), avec des départs toutes les 30 minutes. Si vous souhaitez partir vers la ville de Tak, Ayutthaya et Bangkok, il y a des bus toutes les heures. Enfin pour les bus en direction de Chiang Mai et Chiang Rai, il faut compter entre 5h30 et 6h, voire 7 pour Chiang Rai.
Le centre historique de Sukhothai est à plus de 10 km, des bus font des navettes entre le centre ville, la gare et le centre historique. Navette : Il existe des bus qui circulent toutes les 20 minutes entre la ville nouvelle et le parc historique entre 7h et 17h. Plusieurs arrêts sont desservis sur Jarot WithiThong Road : le trajet est de 12 kilomètres. Il prend environ 20 minutes mais ne coûte que 30 baht l’aller simple. Le parc historique est ouvert de 6h à 21h.
Vélo : C’est un des meilleurs moyens pour se déplacer librement dans la ville. Il est intéressant car il permet de visiter le site en utilisant un moyen de transport respectueux de l’environnement. En revanche, il faut savoir que le parc historique de Sukhothai est très grand. Des boutiques vous attendent à l’entrée du parc et proposent des vélos en assez bon état pour 50 baht la journée.