Journal

La cuisine Thaïlandaise

En Thaïlande il y a plusieurs plats qui font la fierté du pays et nous allons ici en faire un bref survol :


  • Le Som Tam : Plat froid par excellence il s’apparente à une salade, celle-ci est composé de papaye verte, noix de cajou, carottes, sauce de poisson, cacahuète et piments. Le son Thaï se déguste avec du riz gluant ( Krao Nyao ) c’est un plat fabuleux qui fait la fierté des Thaïlandais.


  • Le Pat Thai : Le plus connu d’entre tous, aussi bien en Asie du Sud est que dans le monde entier l'inévitable Pat Thai est un régal. Vous le trouverez a chaque coin de rue, non épicé, le Pat Thai est un mélange de mouille de riz, oeuf, graine germées, tofu, sauce sucrée et douce au citron.


  • Le Krao Pat : C’est le riz aux légumes auquel on ajoute des crevettes ou du crabe selon vos envies, il est aussi possible de le demander végétarien. C'est un plat non épicé, un régal pour les enfants et les estomacs sensible.


  • Les currys verts : (Kaeng Kiaau wan) Mélange de Paprika, coriandre celui estragon et citronnelle pour ls epices. C'est un curry très fort, il faut vous attendre a une explosion de saveur pimentés. Il est souvent associé à du poulet mariné ou même du porc ou du Tofu c'est un curry avec beaucoup de caractère.


  • Le curry Jaune (Kaeng Luang) C’est un curry crémeux à base crème de noix de coco. Il est très épicé et très nourrissant. Il est mélangé à diverses épices tel que le cumin le curcuma, le fenugrec et la coriandre. Les piments sont le gingembre et piment de Cayenne.                     En Thaïlande il n’y a Pas vraiment d’heure pour déjeuner ou dîner. Les restaurants, les échoppes de rues sont ouvertes toute la journée


Il n’y a absolument aucun risque de maladie ou d'empoisonnement à déjeuner ou dîner dans un petit restaurant de rue, ni ailleurs en Thaïlande tout est très propre et vous ne serez pas malade ! N’ayez pas peur de tester des micro restaurant avec deux ou 3 tables totalement typique vous ne serez pas déçu.


Bonne découverte culinaire !

 

 

icon-close