10 choses à savoir sur Bangkok

10 choses à savoir sur Bangkok

Dernière mise à jour: 22/09/22

Écrit par:

Kenza Tibrayem
Kenza Tibrayem
Share:
icon-facebook.png icon-line.png icon-trip.png

10 choses à savoir sur Bangkok

1. Le vrai nom de Bangkok c’est Krung Thep Maha Nakhon.

Au mois de février 2022, grâce à l’initiative du Bureau de la société royale le gouvernement thaïlandais a approuvé la proposition visant à rebaptiser le nom de la capitale de Bangkok en Krung Thep Maha Nakhon, l’abréviation du nom original Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit, signifiant “Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn”, (soit กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์).

Selon le Guinness World Records, il s’agit du nom de lieu le plus long du monde.

Je souhaite tout de même vous rassurer vous pouvez encore dire Bangkok, car nous utilisons l’alphabet romain - latin, et ne savons pas parler une langue tonale. Une mauvaise prononciation d’un ton d’une syllabe peut conduire à un tout autre sens du mot en question. La langue thaïlandaise dispose de 5 tons contrairement au chinois mandarin qui en dispose de 4.

Un dernier point, si vous voulez prononcer le nom original de Bangkok, faites-le lorsque vous avez le temps.

2. Le Wat pho - un temple immanquable de Bangkok

Au Wat Pho, vous y trouverez le célèbre et gigantesque Bouddha couché. Ce temple d’une superficie de 8 hectares est tout autant impressionnant que ce grand Bouddha représenté sur son lit de mort, plus précisément sur le point d’accéder au parinirvâna. La statue de ce grand Bouddha mesure 43 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont sculptés de nacre et représentent les 108 états de Bouddha.


3. La célèbre chanteuse des Blackpink Lisa est thaïlandaise

Je suppose que vous connaissez très probablement le groupe de Kpop Blackpink admiré dans le monde entier, connu pour leur titre Boombayah et plus récemment Pink Venom. La rappeuse du groupe et chanteuse solo Lisa est thaïlandaise. Son pays de naissance est très fière d’elle, de son succès en Corée. Celle-ci est donc très admirée en Thaïlande, vous la trouverez dans de très nombreuses affiches publicitaires, en billboard sur les buildings de la capitale, en photo dans le métro, etc. Vous entendrez ces musiques dans les bars et dans les nombreux lieux de la vie nocturne thaï.


4. Au MBK Center vous pouvez assister à des concours de dance cover

Si vous aimez la danse de rue, les danses pop ultra-synchronisées, des groupes de jeunes danseurs s'entraînent très souvent au dernier étage du centre commercial MBK Center. Et si vous avez encore plus de chance vous pouvez les voir “performer” en direct pour la TV thaïlandaise sur une scène au beau milieu du centre commercial. Il y a beaucoup d’ambiance, je vous recommande pendant votre shopping de vous y arrêter s’il y a un tournage.

5. Le marché de chatuchak est un immanquable

Partir de Bangkok sans avoir acheté ses souvenirs au marché de chatuchak serait une erreur, car il faut savoir que c’est l’un des plus grands marché d’Asie et vous y trouverez de tout (de l’artisanat local, des bijoux faits main, des vêtements, de la céramique, des bols tibétains, de l’encent, du tissu traditionnel, etc). Bien évidemment, vous pouvez aussi manger des plats locaux, directement au marché. Par contre, je vous recommande d’y aller uniquement le week-end, car tous les stands (~15000) sont ouverts.


6. Very Bad trip II a été tourné dans les rues de Bangkok

Si vous souhaitez re-vivre les folles aventures d’enterrement de vie de garçon des 4 célèbres copains Stu, Phil (joué par Bradley Cooper), Doug et Allan. Je vous conseille de suivre le circuit suivant, dans la matinée, vous pouvez visiter un temple (Wat Pho, Wat Arung, etc) et aller à la rencontre des moines, tout comme nos 4 camarades.

Pour midi, je vous invite à faire un petit pic-nic, dans les nombreux parcs de Bangkok (ex: parc de chatuchak) en achetant vos produits au 7-Eleven. Dans ce magasin, je vous invite à tester les onigiris (sandwich triangle similaire au sushi), des snacks épicés, les chips Lays (goûts sushi, truffe, etc) et de nouvelles boissons fraîches que vous n’avez jamais essayé en France.

Puis, dans l’après-midi, rejoignez le port de Sathorn via le métro aérien BTS (station Saphan Taskin) et profitez d’une croisière sur la rivière Chao Prayah.

En fin d’après-midi, je vous invite à vous rendre au lieu emblématique du film, c’est à dire sur le toit de l’hôtel The Dome at Lebua, soit pour aller boire un verre soit pour y dîner. Vous pourrez admirer la vue et vous re-mémorer la scène finale où M.Chow est pris au piège par interpol.

Pour vivre une nuit de folie, vous pouvez rejoindre la station de métro Nana via le BTS, et vous rendre sous l’hôtel le Hyatt Regency, vous trouverez le club très chic le BOBO - ici le champagne coulera à flot et vous pourrez y voir de très belles danseuses (celles-ci ne sont pas des strip-teaseuses, seulement des danseuses qui animent la soirée auprès du Dj).


7. Les 7-Eleven en Thaïlande

La Thaïlande dispose de plus de 11715 7-Eleven et Bangkok en compte plus de 4556 magasins, soit environ un peu plus de 40%. Bangkok se démarque des autres villes (comme Kyoto, Seoul, etc) en termes de forte concentration de l’enseigne dans une même ville.

Il faut savoir que lorsque l’on découvre les 7-Eleven, après on ne peut plus s’en passer, ils sont ouverts 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés, les jours importants, et même durant Songkran, ils ne ferment JAMAIS.

Une dernière info sur les 7-Eleven, ils ne vendent pas d’alcool si le magasin est situé le long d’une autoroute (aire de repos).

Pour finir sur les 7-Eleven, je vous propose un petit jeu : trouver un 7-Eleven fermé et prendre une photo de celui-ci.

Moi j'en ai trouvé un à Chiang Mai fermé pour rénovation.

8. Les coffee shops originaux de Bangkok

À Bangkok, vous trouverez de nombreux coffee shops - c’est excellent pour vous rafraîchir et je vous conseille de tester le café glacé appelé Iced Americano et le Matcha Latte. Cependant, n’allez pas tous les jours au Starbucks ou au Café Amazon, croyez-moi il y a plus original que ça !

Au MBK center, vous pouvez aller au Maiden Café, de très belles jeunes filles habillées dans un style manga japonais, vous serviront de délicieux repas et des boissons très mignonnes tout comme on peut le voir dans les mangas animés. C'est une expérience amusante à faire au moins une fois. Vous y découvrirez un monde tout rose, mignon et magique.

Si vous n’aimez pas tant que ça la culture japonaise, je peux vous conseiller un tout autre café où vous pourrez prendre soin de petits chiens trop mignons et ce, pendant que vous dégusterez un délicieux goûter. Ce café s’appelle Corgi in the garden, vous verrez tout plein de corgis sauter, rouler autour de vous.


9. En Thaïlande, les anti vols n’existent presque pas

En effet, vous verrez beaucoup de scooters, de motos avec le casque sur le guidon et sans antivols. Je ne sais même pas où nous pouvons en acheter. Si vous cherchez un antivol pour votre vélo, je pense qu’il sera assez difficile d’en trouver, pensez à prendre le vôtre en France si cela peut vous rassurer, mais normalement il n’y a rien à craindre.

10. L’immanquable stade Rajadamnern de boxe thaï

Si vous voulez vivre l’expérience de voir un match de boxe thaï, le stade Rajadamnern est alors un incontournable. C’est l’un des plus célèbres stades de Thaïlande avec celui de Lumpinee et l’un des plus traditionnels, car il a été construit en 1945, uniquement pour cette discipline. Vous pourrez observer l’engouement des amateurs qui font des paris sur leurs joueurs favoris durant les combats. Certains combats sont même retransmis en live directement à la TV. C’est assez impressionnant !

Tags:
#Boxe Thai
Kenza Tibrayem
Kenza Tibrayem

En tant que grande voyageuse et passionnée des cultures qui animent notre monde. Aujourd'hui, je réalise mon rêve en travaillant dans les métiers du tourisme au cœur des mondes asiatiques comme la Thaïlande.

Qui Sommes Nous?

Qui Sommes Nous?

Les Secrets du Siam est une agence éco-responsable, basée à Bangkok, Thaïlande. Notre équipe se compose de français habitant en Thaïlande ainsi que de Thaïlandais. Au travers de votre voyage, nous souhaitons partager avec vous les richesses du pays de Siam. Que ce soit pour un séjour balnéaire, nature ou aventure, nous réaliserons tous vos désirs. Notre agence fait également très attention à l’environnement et aux impacts des activités sur les communautés ou la nature. Nous vous emmènerons dans des endroits authentiques, qui vous émerveilleront. Vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous !

Lire la suite
contact-blog-logo.svg

Contact Us

Les secrets du Siam, Agence de voyage en Thailande Parce que chaque voyageur est différent, notre équipe Franco-Suisse-Thai Concoit des projets sur mesure pour découvrir la Thailande autrement.

Tuk-tuk
icon-close